Humour

L’infini + Un, Amy Harmon

les-infos-pratiques

Titre : L’Infini + Un (« Infinity + One » est le titre anglais)
Auteure : Amy Harmon
Edition : Robert Laffont
Date de sortie : 16/09/2015
Thèmes : Road trip, Musique, Romance Contemporaine, Humour …
Résumé : Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.
Après Nos faces cachées, le nouveau roman phénomène d’Amy Harmon.

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.
Une romance addictive ou il est question d’étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

lavis-de-c-k-sith

Que dire de L’Infini + Un à part que ce fut une lecture passionnante ? Je ne m’attendais pas à ce genre de récit dans lequel l’humour et la spontanéité des personnages rythment chaque page tournée. Si je me suis très rapidement prise d’affection pour Finn, je dois avouer que ce ne fut pas tout de suite le cas pour Bonnie. Elle est une protagoniste très attachante cependant, j’ai ressenti plusieurs fois le besoin de la secouer afin qu’elle comprenne qu’elle ne pouvait en aucun cas imposer ces caprices à qui veut. Cela donne du caractère à l’héroïne, me direz vous, et je le conçois parfaitement, pourtant … Pourtant, ça ne m’ôte pas plus que ça l’envie de la mettre au sol. Concernant Finn, quelle agréable surprise ce fut de découvrir une personnage mature et conscient des conséquences que pourraient avoir ses faits et gestes. Il est rare de tomber sur un personnage réfléchi de nos jours, particulièrement lorsqu’il s’agit d’une romance pour adolescent.

A mes yeux, l’emboîtage de la relation entre Finn et Bonnie est parfaitement bien amené. D’un tout et d’un rien, ils permettent à l’autre d’assimiler et comprendre de nouvelles informations, de nouvelles notions sur lesquelles ils finissent tous deux par porter un regard neuf. J’ai été épaté par le savoir de Finn, et par son amour pour les mathématiques. Il aborde des notions connus de tous, donc compréhensibles pour peu qu’on s’y intéresse, et rajoute ainsi une dimension, une profondeur inattendue à leur relation. Sans m’arrêter là, j’insisterais sur le fait que les chansons choisies sont d’une signification pertinente pour le reste de l’histoire. On assiste à une réelle évolution des personnages, grâce aux évènements auxquels ils ont pris part.

A la fin de ma lecture, je me suis empressée de recommander L’Infini + Un auprès de mon entourage. Amy Harmon manie avec perfection l’art de retranscrire les états de ses personnages (et j’en suis d’autant plus convaincue après avoir lu Nos Faces Cachées) et je vous invite vivement à découvrir la douceur de sa plume, si cela n’a pas déjà été fait.

5 Etoiles.png

Et vous, qu’en avez vous pensé ?

Catégories :Humour, Romance

Tagué:, ,

4 réponses »

  1. J’avais beaucoup aimé « Nos faces cachées » du même auteur et j’avoue que le résumé de celui ci ne me tentait pas trop. Néanmoins, je trouve que ta chronique est très pertinente et m’a vraiment donné envie de donner sa chance à ce roman 🙂

    J'aime

    • Je suis ravie que ma chronique te donne envie de le lire. Disons que l’univers entre Nos Faces Cachées et L’infini + Un ne sont pas du tout les mêmes, bien que les deux abordent des sujets plus ou moins tabous dans la vie de tous les jours. L’infini + Un à ce petit quelque chose de plus léger et amusant que Nos Faces Cachées, ce qui a pour effet de rendre la lecture très agréable. J’espère quoiqu’il en soit que tu laisserais une chance à ce roman et que tu l’apprécieras 😃

      J'aime

    • Capricieuse … Pas vraiment, c’est surtout qu’elle a besoin d’attention pour des raisons assez particulières (T.S), comme beaucoup de personnes. Et généralement, ces personnes là, ne sont pas très bien comprises. Il faut juste comprendre pourquoi elle fait ça 🙂 !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s