Les Etoiles de Noss Head, Sophie Jomain

les-infos-pratiques

Titre : Les Etoiles de Noss Head
Auteure
: Sophie Jomain
Edition : J’ai Lu en 2014 (Editions France Loisirs ci-dessus)
Date de sortie : 25/01/2012 & 8/10/2014 (Format Poche)
Thèmes : Fantastique, Loup-Garou, Bit-Lit, Romance …
Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

lavis-de-c-k-sith

J’ai découvert Les Etoiles de Noss Head il y a deux ans, en me promenant à France Loisirs. Je me rappelle avoir choisis de prendre le livre 1 à défaut de n’en avoir trouver aucun autre suffisamment intriguant pour que je m’emballe et m’en aille avec. Vous dire que j’ai finalement dévoré le tome  en quelques heures, puis acheté le tome 2, 3, 4 et 5 le lendemain même, serait un euphémisme total. J’ai adoré cette Saga. Vraiment.

L’histoire bien qu’assez basique est tout simplement addictive, et ce grace à des personnages travaillés ainsi qu’une plume délicieusement agréable. Beaucoup de lecteurs ont fait la comparaison entre Les Etoiles de Noss Head et la saga Désir Interdit (Twilight) de Stephenie Meyer, se plaignant des ressemblances frappantes entre les deux scénarios. Pour ma part, je n’ai qu’une chose à dire : Qu’est-ce qu’on en a à faire, sérieusement ? Parce que ce n’est pas catégorisé comme une « fanfiction » de Twilight, on se plaint ? C’est tout simplement ridicule. De moi à vous, j’ai lu cette histoire parce qu’elle me plaisait et car le style de Sophie Jomain coincide parfaitement avec mes préférences. Et je parle là, d’évolution psychologique et morale des protagonistes.

En effet, si les deux premiers tomes sont, à mon goût, d’une niaiserie indescriptible, il faut savoir que Hannah et Leith – nos deux héros – gagnent en maturité, et d’une manière impressionnante. Leith est le petit ami protecteur – surprotecteur – et conscient des conséquences que peuvent avoir ses choix et ses décisions. Contre toute attente, je me suis énormément attachée à lui, car vous saurez à l’avenir que je ne porte pas spécialement dans mon cœur les petits amis (dans les romans, évidemment) qui tiennent à tout contrôler dans la relation. Dès le départ, Leith est un homme réfléchi et non pas impulsif comme dans beaucoup d’autres romans. Les actes d’Hannah, bien qu’ils ne les tolèrent pas tous, il les accepte tout en sachant qu’il ne peut pas lui interdire de faire ce qu’elle veut. Et ça, j’ai adoré ! Il n’a rien d’un soumis, attention !

Concernant Hannah, elle est définitivement mon personnage préféré de la saga, et particulièrement dans les deux tomes Origines (4 & 5). Oui, parce qu’au fur et à mesure que l’on avance dans le scénario, Hannah se transforme littéralement. Elle devient une vraie femme et se met à penser de façon beaucoup plus posée et logique. Et ça, sachez que c’est le Must dans une histoire ! Elle développe un caractère, ainsi qu’une volonté, plus que surprenant. J’ai été stupéfaite par le développement de ce personnage.

Bien que mes préférences se portent sur Origines – tomes supplémentaires complétant la trilogie – sachez que les livre 1, 2  et 3 valent le détour. A mes yeux, c’est un succès total que rencontre cette saga. Je la conseille dès qu’il est possible de le faire, tout en y mêlant deux ou trois autres sagas 😛

L’écriture de Sophie Jomain – auteure française – s’améliore et évolue également au fil des tomes. Je suis du genre empathique et très sensible, donc autant vous dire qu’avec ce que les personnages ont traversé en 5 livres, mon cœur a eu le temps de se briser, de se reconstituer et de se démanteler à nouveau. Je me suis très souvent imaginé à la place d’Hannah, surtout dans Origines, et … Bon sang ! A sa place, je n’aurais pas été aussi brave ! Je me serais recroquevillée sur moi-même et j’aurais pleuré toutes les larmes de mon corps ! Arrg ! J’aimerais vous expliquer pourquoi, mais cela reviendrait à vous spoiler et malheureusement, je ne peux pas me le permettre …

Quoiqu’il en soit, c’est un véritable coup de cœur, et je ne regrette absolument pas d’avoir consacrée des heures entières  à cette lecture. De plus, les couvertures de France Loisirs Editions sont d’une splendeur absolue, bien que celle de J’ai Lu (format poche) ne soit pas si mal que ça ! Sachez en tout cas, que je recommande l’histoire d’Hannah et Leith à tous les amateurs de Bit-Lit et de Romance, pour peu que vous ne craigniez pas d’être frustré(e)s et brusqué(e)s. En ce qui me concerne, je n’ai pas pu lire de livres durant une semaine toute entière après avoir terminée Les Etoiles de Noss Head.

5-etoiles

Et vous, qu’en avez vous pensé ?

Publicités

Publié par

Passionnée de lecture, je me suis lancée dans l’écriture il y a de cela trois ans. Depuis, je nourris mon imagination en observant le monde et en me servant de mes expériences personnelles. Grande fanatique d’introspection, j’apprécie davantage les protagonistes tourmentés faisant faces à de grands dilemmes. C'est pourquoi, je porte une grande importance à l'évolution psychologique et morale d'un personnage, tant et si bien que j'affectionne plus que n'importe quel autre genre, le dramatique et le tragique. Plus que tout, les bougies et le thé sont mes grands amis de tous les jours.

13 thoughts on “Les Etoiles de Noss Head, Sophie Jomain

  1. J’ai mis un mois à m’en remettre (enfin je ne suis même pas sûre de m’en être remise…) tu m’as torturée avec ces deux derniers tomes… Mais bon ce sont aussi mes préférés, avec le 3, le 2 et le 1… Et puis j’ai connu Grigore ❤ mais quand même cyn… C'est trop triste.

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis en pleine lecture du tome 1 et comment dire que j’adore déjà, ça promet pour la suite ! Le second tome est dans ma PAL, le 3 je prévois de l’acheter très bientôt, mais comme je les ai en poche je vais devoir attendre pour les autres 😥

    J'aime

    1. Oui, je suis bien d’accord !! >.< Je suis tellement frustrée !!! J'espère que la prochaine saga de Sophie Jomain ne sera pas aussi frustrante ! Et je pense là à sa saga Felicity Atcock !

      J'aime

      1. Felicity Atcock ? C’est différent, plus mature, plus érotique aussi ‘^^
        Mais c’est sympa ! J’attends le tome 6 avec impatience parce qu’on est en suspens sur une sacrée chuuuuute là !!

        J'aime

      2. Ah mais parce que la fin c’est une horreur ??? Il vaut peut-être mieux que je m’arrête au trois alors 😀

        Personnellement au début ça m’a gênée que ça ressemble tant à Twilight car je pensais que ça allait être la même chose mais version loup (d’ailleurs c’est obligé qu’elle soit enceinte y’a ça dans le dernier Twilight :p ). Plus sérieusement, je me suis totalement plantée et je suis ravie que mes 2 acolytes d’insta 😉 m’ai motivée pour la suite de ma lecture. J’en suis complètement dingue !!! La meilleur saga que j’ai lue (après Harry Potter hein faut pas exagérer non plus !).

        Par contre je ne suis pas du tout d’accord avec toi, il ne faut pas avoir simplement peur d’être brusqué(e) ou frustré(e) mais aussi ne pas : avoir peur de pleurer dans les transports en communs, manquer de chocolat ou de mouchoirs, craindre les palpitations ou les coups d’angoisse.

        Bref une saga qui prends aux tripes et qui, je pense, va me laisser cette horrible sensation de vide quand je l’aurai finie… (alors que j’aimais bien la finir au 3)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s