Présentation

TheRainbowBooks & C.K. Sith

 

trb

Eh bien, TheRainbowBooks, c’est un blog littéraire destiné à rappeler à chacun(e) d’entre vous que les mots sont des armes puissantes, allant au-delà de la simple signification qu’ils peuvent communiquer. Comprendre des mots, c’est aussi les assimiler et leurs donner vie. Et bien plus que cela, c’est également se souvenir de nos réactions et de nos visions. De nos colères noires. De nos jalousies vertes. De cette tasse de chocolat chaud marron qu’on tenait fermement dans la main. De ce ciel bleu dégagé ou gris voilé sous lequel on s’est installé pour ouvrir un bouquin. Du soleil doré qui nous a brûlé la peau ou de la lune blanche qui nous a faiblement éclairé …

TheRainbowBooks, c’est faire un retour sur la multitude de sensations qui nous a envahit au cours de nos lectures, aussi bonnes ou mauvaises qu’elles aient pu être. C’est se remémorer cet arc-en-ciel d’émotions auquel nous avons été confronté.

 –

Facebook-Logo-2048x2048__nbyi4t FB     alltwitter-twitter-bird-logo-white-on-blue     instagram-logo

– 

mlkjhgfd

Mes premiers bouquins lus ont été les Peggy Sue, de Serge Brussolo. Ces romans auront nourri mon imagination de petite fille durant de longues et nombreuses années. Aujourd’hui encore, il m’arrive d’en relire quelques uns sans, pour autant, m’en lasser. Cela dit, je reste une grande lectrice, amatrice du genre dramatique/tragique. Car oui, il n’est pas rare de me voir m’effondrer en larmes dans mon lit à des heures inimaginables suite à une lecture beaucoup trop intense. J’affectionne également sans condition la fantasy et la romance qui sont, à mes yeux, des genres d’une beauté prenante et saisissante.

Autrement, j’occupe mon temps avec le dessin, ainsi que l’écriture – ce qui explique le fait que je me sois lancé dans la rédaction d’histoires – et je prête une grande importance à la découverte de nouveaux récits en tout genre. Vous pourrez d’ailleurs retrouver mes écrits sur In’Opuscule (dès qu’ils seront disponibles …), un blog d’écriture entretenu par moi-même ainsi que quatre autres écrivains en herbe au potentiel plus que fou.

ggfjkmjdx.png

Et vous, qui êtes-vous ?

16 réponses »

  1. Ça fait un petit temps déjà que je suis ton blog, et je me suis enfin décidée à faire un petit tour dessus. Et je pense qu’il vient de devenir l’un de mes blogs favoris ! Tu as un design vraiment magnifique, je suis complètement fan de tes photos (j’espère un jour pouvoir en faire d’aussi belles !)
    Du coup pour être sûre de ne rien manquer, je me suis abonnée à tous tes réseaux sociaux ! ^^
    Passe une bonne journée 🙂

    J'aime

  2. J’ai découvert ton blog hier et je dois dire que j’en prend plein les yeux tellement il est beau ! Les photos que tu fais afin d’illustrer tes articles sont sublimes ❤ Je vais de ce pas, continuer d'explorer ton joli blog – je me suis également abonnée sur Twitter & Instagram (pseudo : iluciem) ainsi que sur ta page FB afin de ne rien louper 😉

    Aimé par 1 personne

    • Je viens de parcourir ton blog (je me suis permise d’y laisser quelques commentaires ^^) & c’était un vrai bonheur ❤ Bravo pour tout le travail accompli que se soit dans tes chroniques et dans tes photos ! Je reviendrai avec plaisir 😉

      J'aime

    • Oui, j’ai pu voir que tu me suivais de partout ahah, c’est vraiment très gentil de ta part ^^ Je suis ravie d’apprendre que mon blog te plait, et j’espère qu’il en sera ainsi pour longtemps encore 😀

      J'aime

  3. Je viens de découvrir ton blog et je l’aime déjà beaucoup. Le design est lumineux et épuré, tes chroniques sont pertinentes et très bien écrites et j’aime beaucoup les photos que tu fais pour illustrer tes articles (d’ailleurs je vais de ce pas m’abonner à ton compte instagram). De plus, tu as les mêmes goûts littéraires que moi ^^ Je vais donc suivre de plus près ton joli blog dans les semaines à venir !

    J'aime

    • Ça fait vraiment plaisir de lire ce genre de commentaires 😃 Je suis plus que ravie que mes chroniques te plaisent, j’aime faire part de mes impressions et pas seulement dire que j’ai aimé ou non, et pourquoi. Donc pour le coup, je savoure ton commentaire à sa juste valeur 😁

      Merci beaucoup également de t’être abonnée à mon compte Insta 😉
      Des demain, je passerais faire un tour sur ton blog 😜

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s