Tag

Tag PKJ, Les Choix Impossibles

Pour ceux, ou celles, qui n’auraient pas encore entendu parler de ce tag, il s’agit tout simplement d’un questionnaire en provenance directe de PKJ dont le but est de répondre à 15 questions … Que dis-je ? 15 Dilemmes de très grande envergure lorsque l’on est bibliophile ou bookovore … Horreur … Préparons-nous !

Dilemme n°1  – Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Hmm … Très sincèrement … Je préfère ne pas avoir de coup de cœur pendant 3 ans. Vous imaginez réellement voir disparaître votre livre préféré de la circulation ? De votre mémoire ? Du genre … Maintenant ? Même pas en rêve !

Dilemme n°2Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Conseiller un livre, sans hésitation ! J’adore ça, et à moins que ça ne soit un vrai coup de cœur pour la personne, il est très rare que j’aille lire une histoire qui ne m’attire pas de base …

Dilemme n°3Hunger Games OU Le labyrinthe.

Sans aucun doute, Le Labyrinthe ! Parce que subir ce que Katniss endure … Hors de question.

Dilemme n°4Corner une page de son livre OU casser le dos.

Qui a eu l’idée de créer ce tag, très sincèrement ? Qui, de nos jours, corne ces pages ou casse le dos de son livre ? Personne … On n’est pas loin de la profanation là … C’est sacré un bouquin. Mais à choisir, je préfèrerais casser le dos de mon livre.

Dilemme n°5Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

Euh … La question ne se pose même pas. Un cliffhanger ! Evidemment ! Tout d’abord car c’est beaucoup moins frustrant qu’une fin ouverte, et ensuite parce qu’au moins, on est persuadé d’avoir une suite, même si pour ça, il nous faut attendre une année toute entière. Nous, les Books Addicts, nous sommes réputés pour être maso, quoi qu’il arrive …

Dilemme n°6Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Très sincèrement, je ne sais pas … Il y a certains romans (ex : Hush Hush, Les Etoiles de Noss Head …) pour lesquels ma curiosité me pousse à me demander « et si … » mais (et là je vais m’attirer les foudres de toutes les groupies de TMI) si c’est pour dépenser un fric inestimable, et embaucher des acteurs à la Katherine McNamara (qui a obtenu le rôle principal de Shadowhunters, pour celles qui ne le sauraient toujours pas !) alors non. Ce n’est pas la peine de songer aux adaptations cinématographique. Arrêtez de briser des rêves !

Dilemme n°7Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Définitivement, un livre génial avec une couverture moche. Après tout, c’est le fond de l’histoire qui compte. Evidemment, un beau coverbook reste un plus sans prix, mais, soyons honnêtes, lorsqu’on recommande un livre … C’est pour l’histoire en elle-même ?

Dilemme n°8Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Bien que j’ai horreur des spoils, et des personnes qui le font également, parce qu’elles trouvent ça drôle ou intelligent (mon œil ouais !) je préfère milles fois être spoilée, plutôt que de ne jamais, jamais, JAMAIS connaître le fin mot de l’histoire.

Dilemme n°9Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Question existentielle, attention ! Non. Etre dans l’incapacité de parler d’un super livre ou lire des choses abominables pendants quelques semaines … Je choisis l’option numéro deux. Entre nous … Pour celles, par exemple, qui idolâtrent Malec … Vous vous imaginez ne pas pouvoir parler d’eux ? Moi, non !

Dilemme n°10Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

C’est difficile … Mais je pense que si je devais vraiment choisir, j’opterais pour la deuxième possibilité. Beh oui … Je suis honnête 😉

Dilemme n°11 Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

A mes yeux, c’est du pareil au même, donc pour moi, peu importe. Les deux me conviendraient parfaitement !

Dilemme n°12 Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Ne plus y avoir accès ? J’espère qu’il s’agit d’une plaisanterie ? Non parce que attendre deux ans entre chaque tome, c’est déjà une torture, et je ne suis même pas pour ce choix là, mais ne plus pouvoir relire de bouquins … Là, c’est carrément autre chose … Finalement, à la réflexion, je préfère attendre deux ans entre chaque parution.

Dilemme n°13 Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Pour celles qui me connaissent, la réponse sera sans surprise. Un livre triste, EVIDEMMENT. Je suis une adepte du genre dramatique et tragique.

Dilemme n°14 Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Je trouve que, généralement, l’histoire prend tout son temps pour se mettre en place. Parfois, il faut même lire plus de la moitié d’un bouquin avant de rentrer dans le vif de l’action, alors … Pourquoi faire un prologue ? Autant se concentrer sur un épilogue, car les fins ont tendance à être beaucoup trop rapide et bâclées. Vous n’êtes pas d’accord ?

Dilemme n° 15 Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Ma PAL contient plus de 200 livres. (Oui, plus de 200 …) Donc très sincèrement, je préfère ne plus pouvoir acheter de bouquins durant un laps de temps limité, plutôt que de ne plus avoir l’envie de lire. Trop horrible …

Voilà tout pour le PKJ Tag, Les choix impossibles 😀 ! N’hésitez surtout pas à me faire parvenir vos réponses, il est toujours bon de partager ce genres de renseignements 😉 ! Et je vous invite également à le faire sur votre blog si vous en possédez un.

Catégories :Tag

Tagué:, , ,

7 réponses »

  1. Dilemme 8 : On est bien d’accord ! Quoi de plus affreux que de ne pas savoir la fin ?
    Dilemme 12 : Et puis des fois, on a vraiment pas le choix parce que certains auteurs écrivent très lentement ou des pavés (ou les deux)
    Dilemme 13 : Je connaissais ta réponse ! Et que conseilles-tu dans le genre ? Si un jour j’ai envie de pleurer dans le métro (comme avec Me Before you)
    Dilemme 14 : je suis d’accord, des fois quand tu finis un livre tu espères juste un épilogue
    Dilemme : Forcément, quand on a des réserves comme nous on pourrait se priver d’acheter de nouveaux livres même si on ne le fait pas lol On est comme des écureuils ^^

    J'aime

    • Eh bien … Disons que j’adore le genre dramatique, car ce sont toujours des histoires avec des morales à en tirer, des leçons à retenir … Des douleurs qui font grandir. Mais je n’ai pas pleurer pour beaucoup d’histoires. La plupart du temps, je ne ressens qu’une énorme frustration comme pour Je t’ai rêvé, Tous nos jours parfaits, Nos étoiles contraires, Dieu me déteste … Etc. Je ne pleure pas tant que ça. Là où mes sentiments ont vraiment été violents, c’était pour Me Before You, qui m’a littéralement fait exploser en sanglots et les tomes 4 & 5 de la saga Les Etoiles de Noss Head, qui l’a fait ressentir une enorme tristesse et frustration à la fois. J’ai eu une boule à la gorge pendant plusieurs jours qui m’a complétement bloquée dans toutes mes autres lectures … Lol. Je n’ai pas encore trouver la perle rare … Quand j’étais plus jeune, j’ai versé des larmes pour « Toi contre Moi » de Jenny Downham … Et pour le tome 7 de Peggy Sue et les fantômes (mais là, c’est assez personnel ahah) …

      Aimé par 1 personne

  2. Des dilemmes tout aussi compliqués à choisir que pour le second TAG ! J’ai fait mes choix en même temps que la lecture de ton article et on a beaucoup de réponses en commun 😉

    J'aime

  3. Super tag, qui est absolument partout sur la blogo en ce moment ! Je crois que je vais me laisser tenter aussi 🙂
    Je suis complètement d’accord avec tes réponses aux dilemmes 2, 6, 7, 8, 11, 13, 14, 15 et pour Shadowhunters ! Et c’est quoi ce n°4 !? Quelle horreur ! Par contre, je préférerais corner une page plutôt que de casser le dos d’un livre (j’ai bien plus horreur de ça !)…

    J'aime

    • Oh oui, laisse toi tenter, comme ça on comparera ahah !
      Beh Shadowhunters, malheureusement … on y peut pas grand chose Mdr ! Corner une page ? C’est un sacrilège ! Et casser le dos aussi de toute façon ! Des profanations Ptdr !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s