Tag

Tag PKJ, Les choix impossibles 2

Vous souvenez-vous du tag PKJ que j’ai fait sur le blog il y a … Quelques jours ? Deux jours, peut-être ? Oui ? Eh bien il semblerait que PKJ n’ai pas encore fini de nous tourmenter … Car, accrochez-vous, un deuxième tag vient tout juste d’être partager. Vous trouviez le Tag 1 d’une complication inexplicable ? Sachez que vous trouverez celui-ci bien plus tordu … Sans plus attendre, voici mes réponses à ces 15 nouveaux dilemmes .

♦ Dilemme n°1Ne lire qu’un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.

Quoi ??? Qui peut répondre à ce genre de question ? Qui ? Un chapitre par jour, c’est insuffisant ! Et un livre par mois, c’est tout autant insuffisant … (._.) C’est une torture, je ne choisirais pas.

Dilemme n° 2 – Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.

Nous n’en sommes qu’au dilemmes numéro deux, et je me mords déjà les lèvres … Ce n’est pas bon signe, si vous voulez mon avis … Relire un livre que j’ai détesté. Il est hors de question que je me prive de relire un bouquin, surtout s’il est dans mes favoris.

Dilemme n° 3 – Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.

J’ai horreur de devoir prêter mes livres. Horreur. Mais, je préfère ça plutôt que de m’en séparer. Avec le temps et les économies qu’il m’a fallu pour les obtenir, je ne compte pas m’en débarrasser.

Dilemme n° 4 – Le héros/l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.

Ohhhhh … Est-ce un clin d’œil à Shadowhunters que je vois là ? (Gardez vos réflexions de fanatiques pour vous, cordialement). Très sincèrement, je préfère que son amoureux soit mal choisi, car l’héroïne incarne tout de même la protagoniste la plus mise en avant et à l’écran. Donc si on ne devait voir qu’une grossière adaptation d’un personnage principal durant 45 min, alors il vaudrait mieux, selon moi, ne pas regarder l’épisode/le film du tout.

Dilemme n° 5 – Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.

A choisir, je préfèrerais ne lire que de la fantasy durant 1 mois tout entier. J’adore la romance, tout comme j’aime la fantasy. Mais … J’ai besoin d’action, de rebondissements, de phénomènes anormaux …

Dilemme n° 6 – Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.

Eh bien, il m’est déjà arrivé de lire un bouquin sans même jeter un coup d’œil à la quatrième de couverture (Cf. Tous nos jours parfaits), donc bien évidemment j’opterais pour la seconde option.

Dilemme n° 7 – Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.

Savoir qu’il ne veut pas le lire serait préférable au fait d’apprendre qu’il déteste ma saga préférée.

Dilemme n° 8 – Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.

Alors là … je choisis, sans même réfléchir, la deuxième possibilité. Il existe des livres, dans ce monde, que je n’apprécierais jamais, malgré l’engouement qui se situe autour. Jamais.

Dilemme n° 9 – Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n’avez lu aucun de ces deux livres, qu’attendez-vous?!?)

Eh bien, Eleanor & Park m’a beaucoup plus intrigué et tenu en haleine qu’Aristote et Dante découvrent les secrets de l’Univers, pourtant, j’ai détesté la fin. Et inversement, j’ai adoré celle d’Aristote et Dante. Voilà qui est compliqué … Mais je choisirais tout de même Aristote et Dante découvrent les secrets de l’Univers.

Dilemme n° 10 Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.

J’apprécie les deux. Mais à choisir, je pense être plus attiré par un voyage dans le temps, à condition qu’il soit bien concret.

Dilemme n° 11 Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.

En temps normal, je n’apprécie pas particulièrement de voir une adaptation cinématographique avant d’avoir pu lire le bouquin (ce qui est pourtant le cas, pour moi, de Hunger Games et Le Labyrinthe …). Mais je préfère tout de même cela à ne jamais voir l’adaptation (quoi que parfois … On se pose la question avec certains films …)

Dilemme n° 12 – Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s’échapper de Nil.

N’ayant pas encore lu Nil, mais prochainement, je le jure, je ne répondrais donc pas à ce dilemme 😛

Dilemme n° 13 Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.

Qui sait ? Peut-être que je pourrais finir par adorer les écrits d’un nouvel auteur ?

Dilemme n° 14 Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.

Raaaaaaaah mais qu’est-ce que c’est que cette question ??? J’adore les belles fins ! Mais … Généralement, les livres avec les fins les plus tristes sont les meilleurs ! Alors une nouvelle fois, je ne trancherais pas ! Il faut des deux pour faire un monde !

Dilemme n°15 Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer.

Je suis une personne optimiste, et j’aurais constamment l’espoir que ce quelqu’un puisse apprécier l’histoire à sa juste valeur, donc option numéro deux ! Définitivement ! 😀

Pfiouuu … Quels dilemmes pesants … Je l’ai trouvé, pour ma part, bien plus difficile que le premier. Quoiqu’il en soit, n’hésitez surtout pas à partagez vos tags, si vous le faites (sur un blog, Facebook, ou Instagram … etc), car c’est toujours un plaisir de comparer nos attitudes 😉

Catégories :Tag

Tagué:, , ,

9 réponses »

  1. Dilemme 3 : ahaha! C’est trop ça ! Surtout que je rêve d’avoir une pièce dont les murs seraient recouverts de livres alors si je m’en sépare ça ne sera jamais possible. Oui, prêter… surtout quand c’est à des personnes pas soigneuses qui te rendent ton bouquin avec le dos cassé et les pages cornées ! (tiens ça me rappelle un choix impossible ^^)
    Dilemme 5 : oui surtout de phénomènes anormaux bien que parfois certaines romances sont tout à fait anormales ! Et puis ce n’est pas parce que c’est fantasy qu’on a pas le droit à un peu de romance ^^
    Dilemme 8 : Quoi par exemple ? Moi ça serait The Book of Ivy que je ‘arrive vraiment pas à finir. En auteur ça serait Amélie Nothomb et Guillaume Musso
    Dilemme 10 : Ah les voyages dans le temps… Outlander, Doctor Who, L’Ecole de la Nuit, Anatolia Story (manga)… Que des lectures/visionnages que j’ai aimé ! =D
    Dilemme 14 : Oui, il ne faut pas un happy end qui fasse trop niais et qui soit en total contradiction avec le reste du récit ! Genre on n’est pas dans le monde des Bisounours !

    J'aime

    • Dilemme 8 : Quoi par exemple ? Hmmm … Bah par exemple Les 50 nuances de Gray que j’ai sur ma bibliothèque et que j’ai lu jusqu’à la fin, mais qu’avec du recul je n’aime pas du tout. Voila mdrrr

      Le monde des Bisounours … C’est tellement ça mdrrr
      Le monde il est tout beau, il est tout rose … Euuuh … OKay … Mdr

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s