Le Feu Secret, C.J. Daugherty & Carina Rozenfeld

les-infos-pratiques

Titre : Le Feu Secret (The Secret Fire)
Auteures : C.J. Daugherty & Carina Rozenfeld
Date de sortie : 03/09/2015
Edition : Robert Laffont
Thèmes : Young Adult, Romance, Fantastique … etc
Résumé : Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.

Taylor Montclair, une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos. Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

Le compte à rebours commence maintenant.

lavis-de-c-k-sith

Lorsque je me suis rendue compte que Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty avait travaillé ensemble pour nous pondre un roman tel que Le Feu Secret, je n’ai même pas hésité ! J’ai à peine lu le résumé pour être très honnête, la simple lecture du nom des auteurs m’avait entièrement suffit. Et bien qu’il ait pris un petit peu la poussière sur ma bibliothèque (honte à moi …), je ne regrette absolument pas de m’être enfin pleinement consacré à ce bouquin, et je vous explique pourquoi de suite.

Tout d’abord, commençons par parler de Taylor et Sacha, nos deux protagonistes. S’ils sont indéniablement la représentation typique des clichés adolescents, et je sous-entends par là la jeune fille studieuse et le garçon rebelle qui cherche à trouver un sens à sa vie, ils restent cependant tous deux extrêmement attachants. Sacha … Je crois n’avoir jamais craqué aussi vite pour un personnage. Dès le premier chapitre, il fait immédiatement ressortir l’ironie et l’humour qui plane légèrement sur le bouquin, et je peux vous assurer que c’est extrêmement plaisant. En effet, en proie à un destin cruel et contre lequel il ne semble avoir aucun moyen de s’opposer, Sacha décide de vivre sa dernière année comme bon lui semble, ne se préoccupant dès lors plus des opinions et avis des autres. Du moins, en apparence. Taylor, elle, est aux antipodes de Sacha. Déterminée à entrer à Oxford, elle se donne à fond pour réussir avec brio chaque épreuve qu’elle rencontre, même lorsqu’on lui apprend que, malgré son emploi du temps surbooké, elle se doit d’enseigner l’anglais à un jeune frenchy qu’elle ne connait ni d’Eve, ni d’Adam (aka Sacha).

Jusqu’ici, tout est absolument banal. Et si le reste de l’histoire reste prévisible (soyons sincères) ça ne m’a en rien empêché de dévorer le bouquin en quelques heures. L’action est constante, omniprésente et croyez-moi lorsque je vous dis que l’on ne se débarrasse pas d’elle. La vie mouvementée de Sacha et les préoccupations de Taylor offrent au bouquin un rythme cadencé et régulier. De quoi satisfaire et plaire à tout le monde. De plus, les personnages, principaux comme secondaires, ne manquent nullement de punch et de répartie, donc si cela ne vous convient pas … Je ne comprends alors définitivement pas ce que vous attendez d’un héros … Expliquez-moi 🙂

Très vite, les vérités qui refont surface ainsi que les histoires ancestrales des deux protagonistes s’entre-mêlent, révélant alors l’histoire à l’origine du cauchemar auquel ils tentent de survivre. Les descriptions sont d’ailleurs non-négligeables. En effet, la plupart du temps, j’ai réellement eu la sensation d’assister à la scène en personne. Du moment où Taylor, ou Sacha, entrait en action, tout devenait magique. J’ai été transporté par ces quelques instants ! Et j’ai ri. Je suis incapable de vous expliquer pourquoi, mais les répliques m’ont parfois tellement fait rire !

Le scénario, très bien mis en place, est intriguant et nourrit un espoir auquel on désir follement s’accrocher. Je lirais sans aucun doute le tome 2 de cette trilogie. Sacha et Taylor m’ont convaincu et je suis impatiente de découvrir la suite. Je dirais même que j’en attend désormais plus concernant le prochain livre de cette saga (ahh les exigences … Voilà qui s’annonce dangereux …).

Quoi qu’il en soit, ce fut une lecture très agréable et que j’ai particulièrement adoré. Ça n’a pas était un coup de cœur malheureusement, mais après la petite déception qu’a été ma dernière lecture, Le Feu Secret à très vite relevé la note. Si vous êtes à la recherche d’une lecture dans laquelle se mêlent romance et magie afin de vous offrir des combats divertissants et d’une intensité troublante, le tout entre les mains de protagonistes tordants et réalistes, alors ce roman est fait pour vous. Le Feu Secret saura vous plaire, c’est une certitude 😉

3-5-etoiles

Et vous, si vous l’avez lu, qu’en avez vous pensé ?

Publicités

Publié par

Passionnée de lecture, je me suis lancée dans l’écriture il y a de cela trois ans. Depuis, je nourris mon imagination en observant le monde et en me servant de mes expériences personnelles. Grande fanatique d’introspection, j’apprécie davantage les protagonistes tourmentés faisant faces à de grands dilemmes. C'est pourquoi, je porte une grande importance à l'évolution psychologique et morale d'un personnage, tant et si bien que j'affectionne plus que n'importe quel autre genre, le dramatique et le tragique. Plus que tout, les bougies et le thé sont mes grands amis de tous les jours.

4 thoughts on “Le Feu Secret, C.J. Daugherty & Carina Rozenfeld

  1. J’ai lu ce livre il y a quelques mois et j’ai vraiment bien aimé ! Les personnages sont attachants, même si j’ai une préférence pour Sacha. C’est certain que je lirai la suite 😉

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai également beaucoup aimé ce livre ! J’ai hâte de pouvoir lire le tome , car comme tu le dis, les personnages sont vraiment attachants, le texte est rythmé & on n’a pas envie de s’arrêter de lire ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s