Chick-Lit

Un Pianiste ou Rien !, Kat French

les-infos-pratiques

Titre : Un pianiste ou rien ! (« The Piano Man Project » en anglais)
Auteur : Kate French
Date de sortie : 01/06/2016
Edition : Harlequin
Thèmes : Chick-Lit, Romance Contemporaine …
Résumé : Elle cherche l’homme idéal, elle va trouver bien pire…

Elle est une inconditionnelle romantique.
Il est grossier et caractériel…

L’objectif de Honey est simple : découvrir le plaisir entre les bras de l’homme idéal. Pour cela, il lui faut juste rencontrer le bon partenaire – gentil, drôle, intelligent et surtout habile de ses mains… Un pianiste en somme !
Hal, lui, n’a plus aucun but. Depuis qu’il a perdu la vue, sa carrière et sa fiancée, il n’aspire qu’à vivre tranquille… enfin seul. Et à éviter sa nouvelle voisine – joyeuse, bavarde et franchement exaspérante !

Autant dire que la rencontre s’annonce électrique !

lavis-de-c-k-sith

Je n’avais encore jamais entendu parler de ce roman avant que je ne tombe dessus il y a … Deux jours ? Alors, je l’ai lu le soir-même, et ce que je peux vous assurer avec certitude, c’est que cela a fait office d’une lecture plus qu’agréable !

Dans « Un Pianiste ou Rien ! » nous suivons Honey, une jeune femme dont la vie sexuelle s’avère être un véritable désert d’orgasme. Je dois vous avouer que je ne m’attendais pas à lire ce genre d’histoire dans laquelle la tension sexuelle est omniprésente … Ce n’est pas réellement ce que j’apprécie de lire en temps normal, mais je me suis prêtée au jeu, et j’ai franchement adoré ! Honey, ne serait-ce que par son prénom, est un personnage frais et sarcastique en tout point. Son côté gaffeuse et maladroite tend à la mettre dans des situations inimaginable et pourtant, on en rit toujours autant. Ce n’est pas de la moquerie, plutôt de la stupéfaction. J’ai très rapidement cessé de compter le nombre de fois où je me suis écriée : « Mais comment ?! » … Car à la longue, j’ai fini par comprendre que le reste du livre suivrait ce rythme, mais cela n’a en rien été déplaisant.

Gorgé d’humour et de sarcasme provoquant des fous rires à s’en décrocher la mâchoire (si, si, je vous assure !) ce bouquin promet, dès la première ligne, une histoire truffée de personnages tordants et attachants. Ajoutez cela le côté mystérieux de Hal, l’imprévisible voisin de Honey, et vous obtenez le mélange adéquat pour passer un bon moment en fin de soirée, dans votre lit, une tasse de café ou de thé à portée de main.

Je ne saurais vous dire avec exactitude ce que j’ai préféré au cours de ma lecture. Le point de vue de Hal, ou celui de Honey. J’admet avoir eu un sacré coup de cœur pour le sombre  et horrible voisin de palier, car sa situation, bien qu’elle ne justifie pas son côté exécrable, fais de lui un personnage auquel on fini par accorder une compassion plus grande et importante que voulue. Au travers de son toucher, de ses pensées et de ses mots, on perçoit la fragilité d’un homme qui veut se montrer plus dur et grand que l’épreuve qui à fait de lui un aveugle. Si l’on devait fermer les yeux, et nous laisser guider par la voix de Hal, alors on se retrouverait très certainement dans le même état d’esprit que lui.

Confronter à un dilemme difficile, Hal et Honey se battent tous deux pour une cause différente. Si chacun trouve cependant un espoir luminescent en l’autre, il est correct de préciser qu’au vu des conditions de leur rencontre, il est normal que l’un comme l’autre soit rebuté à l’idée de franchir le pas. Mais animée par une volonté sans faille, Honey devient rapidement l’un de ses protagonistes dans lequel on finit par se projeter, de part ses interrogations, ses convictions, ses désirs … Ses choix. Les lieux, comme les personnages (secondaires ou principaux) sont d’un réalisme très travaillé et appréciable, de quoi enchanter une bonne partie des lecteurs.

L’écriture quant à elle reste accessible à tout le monde, légère et fluide, et est un véritable régal. Il s’agit d’un roman à lire et découvrir suite à une lecture trop intense par exemple (et je pense là, à « Ma Raison de Vivre » que j’ai lu la veille de ce bouquin) ou simplement si vous êtes soudainement assoiffés de rire.

Quoi qu’il en soit, je ne peux que recommander ce livre en raison des quelques heures de plaisir et de rire que j’ai passé récemment, en sa compagnie. Laissez-vous tenter et donnez m’en des nouvelles 😉

4-etoiles

Et vous, si vous l’avez lu, qu’en avez-vous pensé ?

3 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s