Amitié

Never Never – L’Intégrale, Colleen Hoover & Tarryn Fisher

les-infos-pratiques

Titre : Never Never
Auteure : Colleen Hoover
Date de sortie : 01/10/2016 (Date trouvée sur Booknode, mais aucune certitude sur cette information, à revoir au fil des mois à venir !)
Edition (UK) : Smashwords Edition
Thèmes : Amour, Amnésie …
Résumé : Meilleurs amis depuis qu’ils ont appris à marcher.
Amoureux depuis l’âge de quatorze ans.
En couple depuis plus de quatre ans.
Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas oublier.
Il fera tout ce qu’il peut pour ne jamais se souvenir.
Dommage que cela ne relève pas de leur sort.

 

lavis-de-c-k-sith

Il est inutile de préciser qu’après avoir découvert « Maybe Someday« , j’ai ressenti comme le besoin de me jeter sur tous les autres écrits de Colleen Hoover. Rassurez-vous, je suis encore loin d’avoir lu la totalité de ces bouquins, mais je m’en approche ! Lentement, mais sûrement. C’est pourquoi, aujourd’hui, je vous propose de tenter l’aventure « Never Never« , co-écrit avec Tarryn Fisher.

Je sais ce que vous allez me dire. « Mais Cynthia, il n’y a pas de traduction française ! » … Eh bien, sachez qu’apparemment, et je dis bien APPAREMMENT, une sortie en France est prévu pour Octobre 2016. J’ignore si cette information est réelle et véridique, je continue de chercher des infos sur ce sujet-là, mais pour vous, j’ai voulu partir à la découverte de cette aventure étrangement intrigante ! Et autant vous le dire, j’en ressors très satisfaite.

« Never Never » est composé de 3 tomes au total, et conte l’histoire de Silas et Charlie, deux jeunes adolescents qui, sans en connaître les profondes raisons, sont atteints d’amnésie. Ensemble, ils décident de garder cela secret, mais pour autant s’acharnent-ils à déceler le vrai du faux dans ce qu’ils savent ou pensent savoir. Premièrement, j’ai été franchement charmé par ces deux protagonistes. Particulièrement par Silas car il est un homme étonnamment protecteur, et doux, et attentionné, et très humain, et … Et beaucoup de choses. Mais il a également ses défauts. Loin des protagonistes aux pleins pouvoirs, au charisme insolent où à l’attitude irréprochable, Silas se démarque par sa façon de penser. Car en effet, les chapitres sont divisés en deux. Nous avons ainsi droit; et au point de vue de Charlie, et au point de vue de Silas. Je dois avouer que c’était très plaisant, et vraiment intéressant. La situation des personnages, dès les premières lignes du romans, nous plonge directement dans le vif de l’histoire, et alors il me semble que nous sommes tout autant perdu qu’eux. A vouloir trouver des réponses un peu partout, on ne se rend pas compte que certaines informations nous sont mises sous le nez.

Aussi, la mémoire sélective de nos personnages ajoute beaucoup d’émotions à leur relation. En effet, comme il est dit dans le résumé, Charlie et Silas se connaissent depuis toujours. Ils ont grandi ensemble, ont appris à s’aimer mutuellement. C’est une histoire d’amour à laquelle ils n’ont pu échapper et qu’ils ont tenté de forger du mieux possible. Et le fait qu’ils aient pu reproduire certaines scènes sans s’en rendre compte, qu’ils aient pu ressentir des émotions semblables par le passé … Tout ça rend leur histoire tellement splendide. Et … La fin du tome 1 … Heureusement pour moi, j’avais le tome 2 sous la main !

Bien que l’on découvre assez rapidement comment fonctionne leur amnésie, je dois cependant être honnête avec vous et vous dire que les raisons, du moins LA raison, derrière tout ce procédé m’a paru … Hmm … Comment dire ? Peu plausible. « Never Never » est une histoire bien trop « terre-à-terre », selon moi, pour que je puisse me satisfaire d’une justification telle que cette dernière. Alors, bien évidemment, ceci est censé expliquer cela, rajouter de la beauté à leur union (et c’est le cas, rassurez-vous !), embellir leur amour et tout ce qui va avec, mais j’ai vraiment bloqué sur ce passage-là. C’est bien trop peu crédible à mon goût pour ce genre de romance.

Ceci dit, jusqu’à la fin du tome 3, tout comme depuis le tout début, ma lecture a été splendide. Profonde, intense et sublimée par des choix et des décisions que je n’ai qu’approuvés. Les personnages, notamment Charlie, ont connu une évolution remarquable. J’ai littéralement eu de plus en plus de facilité à m’identifier à elle qui, pourtant, est un personnage déjà très attachant de base. Et Silas … A chaque chapitre de son point de vue, j’ai eu l’impression de retomber amoureuse de lui. C’était magique. Et on y reconnait là, la touche unique de Colleen Hoover.

Le seul bémol dont je parlerais pour terminer cette chronique concerne la taille des tomes. A mon sens, il était largement possible de réunir les trois tomes ensemble et de n’en faire qu’un seul, les deux derniers étant bien trop courts. Pour vous dire, j’ai lu les trois volets en une soirée … Voilà … Pour le coup, on a presque l’impression que la fin est expédiée en quatrième vitesse et posée sur une page ou deux, alors que ce n’est pas vraiment le cas.

Pour conclure, j’ajouterais que le dénouement final est satisfaisant. Je ne dirais pas « parfait » car bien évidemment, j’ai eu comme un léger soucis avec « vous savez quoi« , mais dans son intégralité « Never Never » a fait office d’une lecture passionnante et intense que j’ai pris plaisir à dévorer. Je vous recommande à tous et toutes de laisser une chance à Silas et Charlie, et peut-être serez vous également emporté par le tourbillon d’émotions et de découvertes que comporte leur histoire. Si c’est le cas, et même si ça ne l’est pas, n’hésitez pas à m’en donner des nouvelles ! :p

4-etoiles

Et vous, si vous l’avez lu, qu’en avez-vous pensé ?

2 réponses »

    • Eh bien, il y a des dates qui circulent au sujet de ce roman, donc je pense que les chances de traduction française, sont assez élevée ahah
      Quoiqu’il en soit, je conseille vivement de te lancer et de découvrir Colleen Hoover, elle est époustouflante !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s