Bilan du mois de Juillet

Je sais parfaitement que cet article arrive avec … 20 jours de retard, soit presque 3 semaines, mais … J’ai essayé de m’organiser du mieux possible ! Et comme on dit, mieux vaut tard que jamais, n’est ce pas ? 😛
Sans plus attendre, et pour ne pas vous faire patienter encore plus longtemps, je vous propose de découvrir tout de suite, les lectures qui ont rythmé mon mois de Juillet. En bien comme en mal, le bilan est majoritairement positif.

Je rappelle qu’en cliquant sur les couvertures, vous serez redirigés vers Booknode où vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le roman en question.

a-labordage

Fountain Bridge
Première lecture du mois de Juillet : « Fountain Bridge« , le tome 1.5 de « On Dublin Street« , une romance New Adult centrée sur Ellie Carmichael et Adam Sutherland, personnages rencontrés lors du tome 1, « Dublin Street« . Leur histoire m’avait beaucoup intriguée lors de ma lecture du tome 1, mais je dois avouer que je n’ai pas été plus emballée que cela lors de ce spin-off.

Ce fut une lecture agréable et sympathique, mais assez peu intense en émotion, selon moi. Cependant, il fut très intéressant de découvrir les tentatives respectives de chacun à travers des flashbacks et des souvenirs.

London Road

Dans « London Road« , tome 2 de « On Dublin Street« , nous suivons Johanna Walker, meilleure amie de Jocelyn Butler (protagoniste du tome 1), et Cameron MacCabe. Ce tome a été vraiment génialissime. J’ai adoré le personnage de Cam. Il est touchant et attachant à souhait, tout en gardant une part de mystère en lui. Et Jo est tout simplement … Incroyable. Et très respectable. Elle se démène pour subvenir au besoin de son frère Cole, tout en gardant le sourire face à un situation des plus critiques. Avec Cam, ils m’ont tous deux pris aux tripes.

Un couple que j’ai adoré suivre et qui a fait une excellente lecture.

Jamaica Lane
Ahhhh, « Jamaica Lane » ! Je pense qu’il s’agit de mon tome préféré de la saga « On Dublin Street« . J’ai apprécié tous les personnages, que l’on a retrouvé dans tous les tomes, formant à eux tous une immense famille que l’on envie et jalouse fortement. Cependant, je ne peux nier qu’Olivia Holloway et Nate Sawyer ont été mes protagonistes favoris parmi tous ! Nate … Il est … Unique. Emouvant. Fragile. Et … Bordel … Ce tome a été splendide ! De loin la romance la plus appréciable de la saga selon moi.

Nate … Il aura forcément touché les lectrices … C’est une évidence.

India Place
J’étais très impatiente de lire « India Place« , 4ème et dernier tome, dans lequel nous suivons Hannah et Marco. Pourquoi ? Parce que nous rencontrons Hannah pour la toute première fois, étant enfant, lors du tome 1. Dans ce tome-ci, elle est désormais adulte, et le mystère qui avait été fait autour de Marco durant chaque précédent tome nous est enfin révélé !

Une histoire touchante entre deux personnes brisées, mais dont la confiance en soi s’est renforcée au fil des années. Des retrouvailles dramatiques mais splendides à la fois. Un tout magnifique et magique.

Phobos Origines
OUI ! Je me suis ENFIN lancée dans la lecture de « Phobos Origines » et … BAM ! J’ai adoré ! J’ai eu l’impression de retomber sous le charme de Marcus, même si j’ignore toujours le pourquoi du comment de son comportement dans le tome 2 … Sachez qu’à part le passé des protagonistes masculins, ce préquel n’apporte rien à l’histoire. Il est donc possible de débuter la saga Phobos par ce tome-là.

Mozart et Marcus sont définitivement mes favoris de la séléction … Alexei n’est pas mal, mais … Mais non. Trop parfait à mon goût … Et vous, quels sont vos favoris ? En attendant, j’espère qu’un tome sur les filles sortira …

Maybe Someday
Dois-je réellement vous reparler de « Maybe Someday » ? Est-ce nécessaire de rappeler que ce livre a été un véritable coup de coeur ? Qu’il m’a ému jusqu’aux larmes ? Qu’il m’a tourmenté et brisé le cœur, pour me le rafistoler et me le piétiner à nouveau ? Faut-il que j’explique encore une fois à quel point leur histoire a été émouvante et frustrante, tout en étant magnifique et triste à la fois ?

Dois-je ? Non, je ne pense pas … Il me semble que je suis très claire actuellement … *pleure*

Ma chronique : Maybe Someday, Colleen Hoover.

Maybe Not
« Maybe Not » est le tome 1.5 de « Maybe Someday« , un spin-off entre autre, d’un peu moins de 100 pages. Je l’ai lu par curiosité car j’avais beaucoup apprécié le personnage de Warren, le colocataire de Ridge. Et son histoire avec Bridgette me semblait être assez intéressante, alors je me suis lancée.

Ce n’était définitivement pas la romance de l’année, mais ce fut agréable et sympathique tout de même. Nous découvrons une facette inconnue de Bridgette qui n’est pas que la garce de service en fin de compte, ainsi qu’un Warren au coeur plus tendre qu’il ne le laisse paraître. Un Colleen Hoover plus cru que Maybe Someday, mais très intense tout de même.

The Young Elites
« The Young Elites« me faisait réellement de l’oeil depuis un petit moment, déjà, et il était clairement temps que je m’y prépare. A voir du Marie Lu de partout, je devenais folle … Et, cela a été une lecture assez surprenante, dans le sens où Adelina me paraît être bien plus une méchante, qu’une « gentille ». Elle n’est pas une héroïne ordinaire et c’est ce qui m’a vraiment plu.

C’est une histoire assez sombre qui laisse visible les preuves que la vie n’est ni toute blanche, ni toute noire, mais qu’elle vaut tout de même le coup que l’on se batte pour elle. A lire si ce n’est pas déjà fait !

The Rose Society
J’ai lu « The Rose Society » tout de suite après avoir terminé « The Young Elites » car … La fin du tome 1, bon Dieu ! Je ne pouvais pas tolérer de rester dans l’ignorance et le doute plus longtemps ! Et conclusion … Je ne sais pas si j’ai bien fait. J’ai adoré ce tome 2, ne vous méprenez pas. Mais j’ai la sensation que l’histoire risque de très mal finir. Très très mal. Comme dit précédemment, Adelina est … Je ne sais pas vraiment si elle est bonne ou mauvaise. Mais ce qui se passe dans ce tome 2 est définitivement mauvais. Sombre. Dangereux. Et ne présage strictement rien de bon à venir …

Je crains le tome 3, comme si ma vie en dépendait …

Witch Hunter
Que dire de « Witch Hunter » ? Je l’attendais vraiment avec impatience. Résultat : DECEPTION TOTALE. L’intrigue en elle-même est plutôt bonne mais … Les personnages sont … Fades ? Ce n’est pas le terme exact. Pour être sincère avec vous, car ce n’est pas dans mes habitudes de vous mentir sur mes ressentis, j’ai eu la nette impression que tout se passait beaucoup trop vite entre eux. La romance est …Surprenante. En bien ou en mal, je n’en sais rien, mais ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. Pour le coup, mon avis est assez mitigé. Je pense lire le tome 2 … Mais il ne fera absolument pas partie de mes priorités, il en va de soi … Déception, déception … A quand un nouveau coup de coeur chez PKJ ?

Nous Les Menteurs
« Nous Les Menteurs » est un roman très … Surprenant. Si le style d’écriture m’a paru très simpliste et trop facile d’accès, les personnages et l’histoire, en revanche, sont tout bonnement stupéfiants. Entre mystère et incompris, nous tournons autour de Cad, Gat, Mirren et Johnny, des adolescents habitués à se retrouver une seule fois par an lors de vacances sur l’île familiale. Puis un jour, plus aucun d’entre eux ne se revoit suite à un incident dont l’origine reste inconnue jusqu’à la toute fin. Comment dire que ce livre a été bouleversant. J’en ai pleuré, tellement l’émotion était intense.

Ma chronique : Nous Les Menteurs, E. Lockhart.

Ugly Love
Bien évidemment, nous concluons ce bilan mensuel avec une lecture des plus émouvantes de ce mois de Juillet. Il s’agit-là de « Ugly Love« , dont la réputation n’est plus à faire. CoHo manie les mots avec une dextérité dangereuse, si vous voulez mon avis. J’ai beaucoup trop pleuré ce mois-ci, et surtout pour Miles. Bon Sang ! Miles Michel Archer est un homme tourmenté que la vie n’a pas épargné le moins du monde, et sa rencontre avec Tate est à la fois signe de torture et de délivrance. Ce livre m’a donné de l’espoir puis me l’a repris sans aucune considération. Mais c’est probablement ce qui a fait de ce roman un coup de coeur monumental. Miles et Tate, croyez-moi, c’est une histoire qui restera gravée dans vos mémoires.

Ca sera tout pour mes lectures de Juillet. J’aurais connu des déceptions, mais les coups de coeur obtenu par la suite valait réellement le coût de toutes ses heures passées sur ma liseuse. Avec 12 livres lus, j’ai eu de quoi m’occuper, et j’ai espoir de rapidement sortir de ma panne actuelle … Non que je n’ai rien à faire, mais je suis habituée à lire quelques chapitres avant de dormir, donc … Que quelqu’un me vienne en aide !

Et vous, quelles ont été vos lectures de ce mois-ci ?

6 réflexions sur “ Bilan du mois de Juillet ”

  1. Voici un bien joli bilan ! J’ai surkiffé « Nous les menteurs » que j’ai lu également cet été & « Phobos, Origines » qui est une belle mise en bouche en attendant le tome 3 (viiiiiiite ^^)

    Aimé par 1 personne

  2. Beau bilan 🙂
    Personnellement, j’ai eu une petite panne livresque pendant le mois de juillet et je n’ai donc lu que 5 livres …
    Je n’ai toujours pas commencé la trilogie Phobos. J’hésite à la lire. The Young Elites est dans ma PAL et vu ton court avis, il faut absolument que je le lise ! Tu m’intrigues énormément 😮 Oh, quel dommage pour Witch Hunter :-/ Il me tentait tellement que je me le suis pris…
    Nous les menteurs a été une grosse déception pour moi 😥
    Bonne fin de mois d’août 😀

    Aimé par 1 personne

    1. GOD ! Tu DOIS impérativement lire Phobos ! C’est vraiment … La saga française de l’année à ne pas rater :O !

      Concernant The Young Elite, c’est une bonne trilogie, j’ai hâte de lire le tome 3 pour enfin découvrir le fin mot de l’histoire parce que sinon … KEKHNFMLAZKQN … Voilà … Mdrr

      Et pour Witch Hunter … Oui … Déception … Je m’attendais vraiment à mieux … Après peut-être que tu apprécieras davantage que moi, regarde, j’ai bien aimé Nous Les Menteurs, alors que ce n’est pas ton cas 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s