Bilan du mois d’Août

Ce bilan est pile à l’heure, n’est-ce pas ? Rare chose !

Bienvenue a tous et toutes ! Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour le bilan mensuel de The Rainbow Books ! Et pour ce mois d’août, il n’y a pas de quoi faire jalouser les anciens mois ! En effet, au programme, de bonnes et de mauvaises lectures (en petite majorité, c’est déjà ça). Pour en savoir davantage, lisez jusqu’au bout 😉

Je rappelle qu’en cliquant sur les images, vous serez redirigés vers Booknode où vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le bouquin en question.

a-labordage

P.C L'esclave
J’ai longtemps hésité à entamer la lecture de « Prince Captif« . En effet, malgré les nombreuses critiques positives à son égard, il y avait quelque chose de … « dépravée » dans cette histoire, et je ne m’étais pas trompée. On est très loin de la douceur et de la romance habituelle que l’on retrouve dans toutes les histoires … Mais … J’ai adoré ce premier tome !

Oui, à mon plus grand étonnement, j’ai été très agréablement surprise par cette lecture. Malgré quelques scènes choquantes, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier volet !

Ma chronique : Prince Captif, L’intégral – C.S. Pacat. (à venir)

P.C Le Guerrier
Le tome 2 de « Prince Captif » a vraiment été génialissime ! Nous découvrons des facettes cachées en Laurent (Ahhh Laurent !) et en Damen (DAMEEEEN !), et plus que tout, nous attendons avec impatience le fin mot de l’histoire (qui n’arrive évidemment que dans le tome 3 …).

Dans ce tome là, nous sommes plus axés sur le sujet de la guerre. Et c’est un thème que j’adore ! Pour le coup, même s’il n’aura pas été fort en action (mais en rebondissements, si !) cela reste tout de même une très bonne lecture.

Ma chronique : Prince Captif, L’intégral – C.S. Pacat. (à venir)

P.C Le Roi
Dernier tome tant attendu, et qui a beaucoup fait parlé de lui. Je suis définitivement amoureuse de Laurent et/ou de Damen … Je ne sais pas lequel je préfère … Mais, tous deux possèdent des caractères tellement différents et unique … J’ignore vers qui se dirige mes préférences … Quoiqu’il en soit, le dénouement final, bien que très satisfaisant, me laisse cependant sur ma faim. J’aurais probablement apprécié davantage de détails et d’informations, car j’ai comme l’impression que la fin a été expédiée en quelques pages … Ce qui est assez frustrant croyez-moi. Excellente lecture, malgré tout !

Ma chronique : Prince Captif, L’intégral – C.S. Pacat. (à venir)

Si je reste
Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas dans mes habitudes, alors voilà : « Si je reste » est probablement la plus grosse déception de cette année. Je sais, cela fait un bout de temps qu’il est sorti mais … Je ne l’ai lu que très récemment, et clairement, je ne comprend ABSOLUMENT pas tout le bruit qui a été fait autour de ce livre.

En conclusion, un personnage principal fade à mon sens et très peu attachant, qui ne m’a certainement pas convaincu de lire le tome 2, puisque tome 2 il y a.

Ma chronique : Si je reste, Gayle Forman. (à venir)

November 9
MERCI (qu’importe qui) ! « November 9 » a été LA révélation de ce mois d’Août, de cette année, même. J’ai beau apprécier beaucoup d’histoires, je ne ressens que très rarement de façon si intense ce que j’ai pu éprouver pour ce livre. « November 9« , c’est … Le coup de cœur fulgurant qui m’a définitivement fait tomber sous le charme de Colleen Hoover !

Si vous n’avez jamais lu de CoHo, alors lancez-vous ! Cessez de vous poser des questions ou de vous trouver des prétextes ! CoHo, c’est la base du coup de cœur !

Ma chronique : November 9, Colleen Hoover.

La Colline aux Esclaves
Vous devez savoir que ce genre de roman ne tape absolument pas dans mes habitudes. C’est suite à une lecture commune que j’ai pensé qu’il serait sympathique de découvrir d’autre genre, et très sincèrement, j’ai adoré cette lecture ! A la fois bouleversante et troublante, ces 500 pages conte l’histoire de Lavinia, une petite fille blanche faites esclaves parmi des personnes de couleur noire. Plus que de l’esclavagisme, c’est d’amour et d’égalité que traite ce roman. J’ai parfois été prise aux tripes tant je m’étais attachée aux personnages. Une vraie perle !

Le changement, ne peut pas faire de mal 😉

Pars Avec Lui
« Pars avec lui » est un mélange étrange de satisfaction et de déception. J’ai apprécié ma lecture, très agréable et rapide, mais j’ai eu l’impression d’être légèrement frustrée à la fin. Une fois le tout dernier mot lu, la toute dernière page tourné, je me suis rendu compte qu’en réalité, j’aurais préféré connaitre davantage de choses concernant les personnages.

J’ai eu une légère sensation d’inachèvement. Peut-être n’est-ce que moi ? Quoiqu’il en soit, ce roman m’a permis de sortir de ma panne de lecture, alors je ne peux que le trouver positif ahah ! Comme quoi les petites lectures sont très pratiques 😉

Ne me touche aps
Depuis le temps que j’entendais parler d’Insaisissable, il fallait vraiment que je me lance ! Et … Je pense que je suis très satisfaite. Il y a bien évidemment des éléments qui m’ont LITTÉRALEMENT agacée, mais globalement, c’est une très bonne saga. Ce premier tome en particulier pose toute l’intrigue et nous présente des personnages d’une originalité vraiment stupéfiante. Warner … Oui, Warner est mon FAVORIS ! Et surtout … KENJI ! Bon sang, ce type m’aura mis les larmes aux yeux tant il m’aura fait rire avec ces blagues et son sens de l’humour vaseux !

Ma chronique : Insaisissable, L’Intégral – Tahereh Mafi. (à venir)

– 

Ne m'échappe pas
SINCÈREMENT, je vais l’être avec vous, ce tome-ci … Ce tome-ci devrait être renommé « Insaisissable – Les Hormones« . Non parce que … Juliette qui se la joue à la Allie de « Night School » dans l’indécision la plus totale, c’est la plus grosse blague qui soit … Et le pire, je pense, ça reste Adam qui devient une vrai larve … Une loque … Une épave. Les personnages ont évolué dans le mauvais sens. Et, les scènes d’amour sont … Bon, l’écriture de Tahereh Mafi est splendide ! Mais 8 pages dédiées au fait que quelqu’un ait pu prendre la main de Juliette … Il ne faut pas abuser non plus … Suis-je la seule à penser de la sorte ?
Ma chronique : Insaisissable, L’Intégral – Tahereh Mafi. (à venir)

Ne m'abandonne pas
ALLELUIA ! Ce tome 3 est probablement le meilleur de la saga ! Warner est vraisemblablement un personnage des plus affectueux et attachants ! Et Kenji … Il est encore meilleur dans ce dernier volet ! Heureusement pour moi, Juliette s’est bien reprise même si elle devient subitement capable de tout maîtriser. Et Adam … Je ne le porte indéniablement pas dans mon estime (et ce, depuis le tome 1), cela va de soi, mais il a pris du tempérament et du caractère dans ce tome 2, et c’est vraiment pour le meilleur de la saga ! Une fin très décevante malgré tout …

Ma chronique : Insaisissable, L’Intégral – Tahereh Mafi. (à venir)

Ne me résiste pas
Ahhh Warner ! J’adore ce personnage. Comme beaucoup de lectrices, je suis devenue une Warnerienne et j’en suis très satsifaite ! Du coup, il me fallait absolument lire ce spin-off à son sujet (possibilité de le lire après le tome 2).

Cependant, et malgré mon amour pour Warner, je n’ai pas trouvé cet hors série transcendant. Et surtout, ce n’est pas comme s’il rajoutait quelque chose à l’histoire. Certes nous en apprenons légèrement plus sur Warner et ses émotions, ses sentiments, mais hormis cela … Ce n’était vraiment pas d’une grande utilité. Pour les lectrices, tout comme pour l’histoire.

Voilà tout pour le bilan mensuel de The Rainbow Books. En conclusion, des lectures mitigées et aucun coup de cœur … Mais, un bon mois livresque malgré tout. Je ne regrette pas de m’être lancée dans ces aventures, bien que certaines de ces histoires n’aient pas été de très grandes découvertes. J’ai cependant beaucoup d’espoir pour Septembre car à la vue des sorties prévues … Je peux vous dire que … Ça va envoyer du lourd !

Et vous, comment était votre mois d’Août ?

Publicités

Publié par

Passionnée de lecture, je me suis lancée dans l’écriture il y a de cela trois ans. Depuis, je nourris mon imagination en observant le monde et en me servant de mes expériences personnelles. Grande fanatique d’introspection, j’apprécie davantage les protagonistes tourmentés faisant faces à de grands dilemmes. C'est pourquoi, je porte une grande importance à l'évolution psychologique et morale d'un personnage, tant et si bien que j'affectionne plus que n'importe quel autre genre, le dramatique et le tragique. Plus que tout, les bougies et le thé sont mes grands amis de tous les jours.

6 thoughts on “Bilan du mois d’Août

  1. J’ai hâte que tu mettes tes chroniques sur insaisissable afin que je puisse commenter. Alors certes Adam n’est pas l’abruti macho et froid dont certaines sont folles, mais il est tellement craquant, protecteur, prévenant et amoureux… Ok, j’aime aussi Warner (non parce que Warner quoi !!) Mais c’est surtout grâce au 3 et au HS. Par contre effectivement, la fin une horreur et parfois un manque de cohérence. Kendji et Juliette sont meilleurs amis en deux lignes (même si j’adore Kendji !) Juliette se rebelle d’un coup et cette fin ???? Jusqu’au bout je n’ai pas cru que la bataille qu’on attendait pouvait faire seulement 20 pages… J’ai été absorbée par cette saga que j’adore mais plusieurs choses m’ont énervée. Mais bon je n’hésiterai pas à en ajouter une couche sur tes chroniques 😀
    Sinon mon mois d’août à malheureusement été plat côté lecture 😦

    Aimé par 1 personne

  2. La trilogie du Prince captif ne me tente vraiment pas … Malgré tout le bien que j’ai pu entendre dessus, je ne suis pas sûr que cela me plairait ! Dommage pour Si je reste :-/ Personnellement, j’ai découvert l’auteure avec Les coeurs fêlées et j’ai adoré 😀 La colline aux esclaves me tente depuis pas mal de temps, maintenant 🙂 J’ai eu un coup de coeur pour le premier tome d’Insaisissable mais je n’ai toujours pas lu la suite ❤ Par contre, je détestais Warner dans le tome 1 et c'est le hors-série qui m'a fait l'apprécier donc je pense qu'il n'est pas inutile 😉
    Je te souhaite un bon mois de septembre 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Ah mais … Attention … Tu as lu le hors série, après le tome 1, alors qu’il faut le lire après le tome 2, parce que en l’occurence, tu t’es spoilée mdrr
      Je dis qu’il est inutile, parce que tout ce qu’on apprend dedans, end ehors de ces sentiments, on l’apprend déjà dans le tome 2 … Donc … Ca n’apporte pas grand chose en réalité …

      Pour ce qui est de Prince Captif, c’est assez spécial, et franchement cru, je suis consciente que ce ne peut pas plaire à tout le monde ahah

      Sinon, j’ai vraiment BEAUCOUP aimé la colline aux esclaves, il m’a fallu du temps pour entrer dans l’histoire et replacer la quantité massive de perso, mais sinon, ce fut une très bonne lecture 😉

      Merci de ton passage en tout cas 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s