Partenariat

La Box Littéraire KUBE & The Rainbow Books

Bon retour sur The Rainbow Books, ou si vous êtes nouveau, Bienvenus ! Aujourd’hui est un article très spécial étant donné que je ne suis pas là pour chroniquer un roman mais pour, comme l’indique le titre, vous parler de la KUBE, une box littéraire que j’ai eu l’occasion de tester tout récemment.

img_20160929_1914151

COMMENT CA MARCHE ?

Disponible pour 15€ (par abonnement résiliable) et faite sur-mesure, la KUBE vous offre la possibilité d’imposer des critères lors de votre commande sur leur site. En effet, plusieurs genres vous sont proposés, régalant ainsi la totalité des lecteurs, mais pas uniquement. La KUBE vous permet de partager vos envies du moment avec eux, afin qu’ils soient en mesure de vous procurer le meilleur des bouquins possible selon votre humeur, ce dernier supposé correspondre à vos désirs. Pour plus de précision, voici les champs que vous devez remplir :

  • Sélectionner le genre souhaité :
    – Policier
    – Science-Fiction
    – Fantasy/Fantastique
    – Jeunesse
    – Young Adult
    – Romance
    – … etc
  • Vous avez envie de …
    – Vous détendre
    – Réfléchir
    – Je ne choisis pas
  • Souhaitez-vous offrir cette box à quelqu’un ?
  • Qu’avez-vous envie de lire ?
    – Voilà une catégorie que j’ai trouvé particulièrement intéressante car vous êtes susceptible d’y inscrire n’importe quel titre, tout en ayant la certitude que la KUBE prendra cela en compte dans le but de se rapprocher au maximum de cette envie-là.
  • Avez-vous déjà lu des livres qui répondent à cette envie de lecture ?
    – Eh oui ! Parce qu’avoir un livre en double, ce n’est jamais très amusant, à moins que ce dernier ne soit dédicacé.
  • Quel est le dernier livre que vous avez lu et aimé ?
  • Souhaitez-vous prendre connaissance du choix du libraire et le valider avant l’envoi ?
    – Selon moi, il s’agit là du must de la KUBE. En effet, si vous redoutez de vous retrouver avec un livre que vous regretteriez d’acheter, entre les mains, cocher cette option peut s’avérer être une excellente chose pour vous. Ainsi, pas de mauvaise surprise ! (Mais plus de surprise tout court non plus :P).
  • Une idée de libraire ?
    – Je laisse KUBE choisir le meilleur libraire pour trouver le livre répondu à ma demande.
    – Je choisis un libraire depuis la liste ci-dessous (liste à retrouver sur le site de la KUBE).
  • Votre Kit d’essentiels :
    – Libre à vous de laisser la KUBE avoir recours à leur intuition ou bien d’opter pour l’option de sécurité en recevant les goodies correspondant au genre littéraire demandé.

Suite à cela, il ne vous reste qu’à entrer vos informations personnelles, puis de patienter en attendant l’arrivée de votre box. Le site de la KUBE est d’ailleurs très explicite quant à votre commande, vous permettant ainsi d’obtenir un suivi de votre colis jusque dans les moindres détails. Il ne faut généralement que deux semaines pour que votre box vous soit livrée (prenez en compte qu’ils doivent eux-mêmes commander votre livre chez le libraire) et alors vous aurez tout le loisir de découvrir les merveilles que vous réserve la KUBE.

QU’EST CE QU’ELLE CONTIENT ?

img_20160929_1915211

En dehors du livre surprise (que je vous présenterais plus bas), la box de ce mois était composée d’un marque page KUBE, d’un stylo KUBE à la couleur assortie à celle d’un carnet (ci-dessus le « Carnet d’Émotions ») dont le concept est adorable.

img_20160929_1916361

Pour accompagner le tout, j’y ai également trouvé un sachet de thé (pour ma part j’ai reçu un « Thé rooibos à l’orange relevé par de la cardamone et des morceaux de gingembre. Etant une grande buveuse de thé, je suis impatiente de le tester), un préface dans lequel vous pouvez y retrouver l’actualité littéraire, l’édito KUBE, la présentation de l’éditeur invité du mois (il s’agissait de Gaïa, avec « L’Homme et le bois » de Lars Mytting) … etc. Avec ceci, il y avait également une petite carte de correspondance prédestinée à un futur échange avec la libraire dont nous sommes supposés découvrir l’identité et les raisons pour lesquelles elle/il avait choisi ce livre en particulier.

Quant au livre que l’on m’a fait parvenir, je dois avouer que je n’en avais jamais entendu parler. Le résumé me plaît, c’est pourquoi, je suis impatiente de me lancer dans la lecture de ce dernier.

le-prefectorat-de-lombrelle-t1-sans-ame-gail-carrigerMiss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.

Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

Mes critères de sélection avaient été les suivants : 

  • Fantasy/Fantastique
  • Un protagoniste homme car j’estime que nos romans manquent cruellement de héros, et au contraire regorge d’héroïne en tout genre. Je voulais quelque chose de nouveau.
  • A défaut de pouvoir me procurer un livre avec un personnage masculin, j’avais alors demandé à ce qu’il s’agisse d’une femme déterminée et forte d’un caractère bien trempé (pour changer de toutes les midinettes amoureuses au premier coup d’oeil).
  • J’avais également insisté pour que l’histoire soit rythmée et prenante, et dont l’action serait si intense qu’elle me plongerait entièrement dans l’histoire.

Si j’en crois les différents avis recueillis sur Booknode, Livraddict … etc, l’héroïne semble parfaitement correspondre à mes attentes et l’histoire a reçu beaucoup d’avis positifs, j’ai donc espoir d’être pleinement satisfaite de cette première expérience KUBE.

QU’EST-CE QU’ON EN RETIENT ?

Cette nouvelle version de la KUBE est très avantageuse. Je n’ai pas eu l’opportunité de passer commande lorsque la première version était encore disponible, je ne pourrais donc pas les comparer, mais je peux vous assurer que cette toute nouvelle box saura vous satisfaire. Très sincèrement, je n’en attendais pas autant de la KUBE. Les goodies sont, pour la plupart, extras. J’adore l’agenda ainsi que le carnet d’émotions, sans oublier le thé.

J’aimerais, autant en profiter, adresser un message à tous les internautes (blog, Facebook, Twitter, Bookstagram, Tumblr … Etc). Etant moi-même sur ces réseaux sociaux, je sais de source sûre que la majorité d’entre vous auront entendu parler de la Fairyloot, la Owlcrate, la Bookishcrate et des tas d’autres encore, chacune d’entre elles étant des box littéraires étrangères (anglaises et américaines pour la quasi totalité), et que donc, nous avons tendance à en attendre des masses et des masses de la part nos box françaises. Résultat ? Nous sommes pratiquement déçus à tous les coups. Il faut l’admettre, les box étrangères font toutes rêver. Les contenus sont splendides et uniques, de quoi nous mettre l’eau à la bouche. Je suis probablement l’une des premières à me retrouver dans ces états-là lorsqu’il en est question. Cependant, j’ai la nette impression que tout ceci est encore très récent en France. L’ampleur n’est absolument pas la même, et l’engouement autour de la littérature, bien qu’il ne date pas d’hier, n’est pas suffisamment développé.

C’est pourquoi, je trouve que la KUBE s’en sort à merveille. J’ai réellement été surprise par le contenu de la box, et je la recommande entièrement à quiconque s’y intéresserait. Il est évident, pour ma part, que je repasserais commande dans les mois à venir. La seule chose que je garderais en tête est qu’ils n’envoient que des formats poche, le livre ne devant pas excéder les 15€. Et n’étant pas friande de format poche … Ce serait le seul point négatif que je trouverai à y dire. Outre cela, la KUBE reste une box a découvrir !

Et vous, avez vous déjà connu l’expérience KUBE ?

Retrouvez la KUBE sur les réseaux sociaux : 

Site Internethttp://www.lakube.com/
Facebookhttps://www.facebook.com/laboxkube
Twitterhttps://twitter.com/la_kube
Instagramhttps://www.instagram.com/insta_kube/

Catégories :Partenariat

Tagué:, ,

19 réponses »

  1. Hello, ton article est super bien rédigé et donne envie de découvrir mieux ton blog, je t’ai découverte grâce a Instagram. J’aime beaucoup ce que tu fais 🙂 est ce que tu connais la box littéraire livre moi(s) ? Perso elle me tente beaucoup

    Aimé par 1 personne

  2. J’adorerai tenter l’expérience de la Box Littéraire mais j’aurai trop peur de recevoir un roman que j’ai déjà 😦 Par contre il y a une box (littéraire toujours ^^) qui me fait de l’oeil en ce moment c’est la box « Mille et un livres », tu connais ?

    Aimé par 1 personne

  3. Personnellement, mon expérience avec la KUBE a été un peu décevante puisque j’ai reçu un livre complètement abimé et un agenda alors qu’on était en mars ou en avril (je ne sais plus)… Après c’est vrai qu’elle présente de nombreux avantages. Je retenterais peut-être l’expérience mais j’aimerais bien essayer d’autres box livresques avant (notamment Mille et un livres !) 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Ah … Malheureusement, la KUBE n’est peut-être pas coupable de l’état de ton livre qui, je le pense, soit plutôt dû au transport :/

      Après, retente donc l’expérience, étant donné qu’ils ont opté pour une toute nouvelle version de leurs box, elle pourrait te plaire davantage 😉

      Et puis, qui sait si ce ne serait aps une bonne expérience 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s