Bilan du mois de Septembre

Hello, la compagnie ! Aujourd’hui, on se retrouve pour le nouveau bilan mensuel de The Rainbow Books et je pense … Je pense que ce mois-ci promet d’être mouvementé ! A l’heure où je crée cet article, nous sommes le 06/09 (eh oui, je m’y prend tôt ce mois-ci ahah) et il y a déjà un coup de cœur en lice. Quelle sera la meilleure lecture de cette rentrée ? Pour le savoir, restez connectés ! J’ai moins lu ce mois-ci mais, pour ma défense, sachez que j’ai été malade pendant bien une semaine … Et que, très sincèrement, je n’avais l’envie de rien. Pas même d’ouvrir un livre …

Je rappelle qu’en cliquant sur les images, vous serez redirigés vers Booknode où vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le bouquin en question.

a-labordage

leo-t1-mia-sheridan
J’ai débuté ce mois de Septembre avec le tome  de « Leo« , de Mia Sheridan et autant vous dire que j’ai plutôt apprécié. L’histoire m’avait déjà pas mal intriguée lorsque Hugo Roman en avait dévoilé le résumé et depuis ce jour là, je me languissais de pouvoir enfin le lire ! Chose voulue, chose faite !

Pas de coup de cœur pour « Leo« , mais cela reste néanmoins une excellente lecture que j’aurais pris plaisir à découvrir. Il me tarde également de découvrir le tome 2 « Leo’s Chance » qui devrait prochainement sortir !

Hugo Roman a un rythme de publication qui assure !

the-elements-t1-the-air-he-breathes-brittainy-c-cherry
Il est là, le coup de cœur de cette rentrée ! « The Air He Breathes » de Brittainy C. Cherry m’a littéralement prise aux tripes. L’histoire entre Elizabeth et Tristan est SU-BLI-ME ! J’adore les personnage comme Tristan, car on en apprend toujours énormément d’eux, sur la vie, les douleurs et les souvenirs …

Ce fut une lecture relativement soft (ce qui a rajouté au coup de cœur, évidemment) et qui m’a énormément touché. En effet, Lizzie et Tris, ce n’est pas uniquement une romance, non, c’est également une histoire de reconstruction et de confiance, de bonheur et de malheur.

off-campus-t1-the-deal-elle-kennedy
La New Romance, ce n’est définitivement pas mon truc. Notamment lorsque l’on rencontre des mots très peu beau à lire, entendre ou prononcer dès le premier chapitre. Donc, sur ce point-là, « The Deal » n’aura pas fait forte impressions à mes yeux. Cependant, la trame, quoi que prévisible, a été très intéressante et les personnages ont été tout ce qu’il y avait de plus attachants.

Ce qui m’a alors permis d’avancer sans encombre dans ma lecture. C’est très loin d’être un coup de cœur, mais « The Deal » aura fait office d’une lecture sympathique.
Qu’en avez-vous pensé ?

off-campus-t2-the-mistake-elle-kennedy
Je vous annonce de suite que « The Mistake« , le tome 2 de la saga Off-Campus, a été beaucoup plus agréable à lire que « The Deal« . En effet, étant légèrement fleur bleue, la douceur et délicatesse rencontrée dans ce tome-ci a été beaucoup plus sympathique pour mes yeux. Sans compter que Logan m’intriguait énormément et que je suis désormais satisfaite d’en avoir appris plus à son sujet.

Ne reste qu’à découvrir les histoires respectives de Dean et Tucker. Ahhh Tucker ! Vivement le tome 4, bon Dieu ! Le Tome 4 ! Personne n’adule Tucker comme je le fais, ici ?
Je suis certaine que si, montrez-vous !

le-vide-de-nos-coeurs-jasmine-warga
Je sais ce que vous allez me dire. Je n’ai lu que du Hugo Roman en ce début de Septembre, mais … Je n’y peux rien ! Leurs histoires sont attrayantes à souhait, avouez-le. J’ai lu « Le Vide de nos Cœurs » et … Ca n’a pas été une déception, mais je m’attendais tout de même à plus. Il a été un coup de coeur pour beaucoup d’entre vous, je pense donc avoir mis la barre trop haute.

Cela dit, cela aura réellement été une belle lecture. Intense. Éprouvante. Comme je les aime. Je ne regrette absolument pas de m’être lancée dedans, et je vous recommande d’en faire de même si ce n’est pas déjà fait 😉

all-souls-t1-le-livre-perdu-des-sortileges-deborah-harknessEtant dans ma PAL depuis une éternité, c’est en faisant office de lecture commune que ce roman en est définitivement sorti. Les avis sur ce bouquin étaient majoritairement positifs. Je ne peux nier que l’écriture de l’auteure est sublime. Très délicate, et plutôt agréable. Mais … Malgré une histoire qui a du potentiel, j’ai énormément de mal avec les protagonistes et surtout avec le rythme de l’histoire. Ce bouquin va de feintes en feintes. Dès qu’il commence à y avoir de l’action et que l’on s’attend à quelque chose de grandiose, eh bien on déchante directement. Selon moi, l’auteure se centre bien trop sur la romance entre Diana et Matthew, ce qui fait que l’on tombe très rapidement dans le cliché et la niaiserie. J’en ai levé les yeux au ciel plus d’un quarantaine de fois au moins … Cela dit, je pense continuer la trilogie car l’histoire reste bonne.

rebel-of-the-sands-t1-alwyn-hamiltonAhhhhh ! « Rebel of the Sands » ! Comment ? Vous ne l’avez toujours pas lu ? Mais qu’attendez-vous ? Si je m’attendais à un tel coup de cœur, je l’aurai lu depuis bien longtemps déjà, malheureusement, m’étant jetée à l’aveuglette dans cette aventure, cela a retardé ma lecture … Mais, le résultat est là ! Coup de cœur MONUMENTAL pour ce bouquin, édité et publié chez PKJ en France ! Si l’occasion vous en est donné, lancez-vous tête baissée ! Amani saura vous convaincre de la suivre dans son périple et vous ne la lâcherez plus d’une semelle ! Jin aussi saura vous surprendre, croyez-moi, ce sont des protagonistes charmants, balancés au sein d’une histoire mêlant affaire politique et titre au trône ! Vous ne serez pas déçus ! Et si c’est le cas … Non, ça ne sera pas le cas !

memoires-du-coeur-jessi-kirbyUne histoire qui promet d’être touchante. Le résumé m’a beaucoup intrigué. En ce moment, j’ai quelque chose avec les bouquins ayant attrait avec le don d’organes, je ne saurais vous expliquer … Quoi qu’il en soit, j’ai adoré découvrir Quinn et Colton. Ils sont tous les deux le genre de personnages que l’on adore. Assez typiques et basiques, mais dont on ne se lasse pas car ils reflètent si parfaitement la réalité … Bien entendu, vous savez que j’ai un certain penchant pour les histoires relatant de drame (en tout genre) et celui atteignant Quinn m’a énormément touché car j’ai vécu le même. Et je me suis si bien reconnu en elle. Ses interrogations, ses doutes, ses peurs, ses envies … Ce sont des choses que j’ignore si j’ai apprécié de redécouvrir, mais j’ai adoré, pour sûr, de suivre notre personnage dans cette romance brisée, mais réconfortante.

snow-like-ashes-t1-sara-raaschVous devez ABSOLUMENT lire « Snow Like Ashes » ! Je sais … Il n’y a pas encore de VF prévu pour ce roman. MAIS. Il existe une version québécoise qui vient tout juste de sortir et c’est mieux que rien, non ? Vous ne pouvez clairement pas passer à côté de cette merveille ! VOUS NE POUVEZ DÉCEMMENT PAS ! Il vous faut découvrir l’histoire de Meira, et partager cette aventure aux côtés de Mather, Theron et Sir ! Car ces protagonistes sont géniaux ! Certes, j’ai deviné l’élément final au 2/4 du livre mais … Il y avait tellement de choses à prendre en compte et tellement de suppositions à faire, éclaircir ou justifier que … Je ne pouvais absolument pas savoir si une seule de mes théories s’avérait être exacte ! Quoi qu’il en soit, je vous recommande ce roman à 1000% ! Lisez-le, en anglais, en version québécoise, en allemand, en chinois … qu’importe. Mais lisez-le !

les-etoiles-de-noss-head-t4-origines-pt-1-sophie-jomainVoilà une relecture que j’attendais avec impatience ! Hé oui, vous connaissez tous mon amour pour la saga « Les Etoiles de Noss Head » ainsi que pour Leith et Grigore … Bien que je connaisse l’histoire comme si je l’avais écrite, j’appréhende toujours autant de me lancer dans les tomes Origines. Probablement car je sais d’ores-et-déjà ce qui va s’y passer et que je ne suis toujours pas prête, psychologiquement, a affronter tout ça. Vous devez sûrement savoir que lorsqu’on relit un roman que l’on a fortement apprécié, les émotions sont toujours plus intenses. On finit par voir les choses sous un autre aspect, par prendre les choses plus au sérieux faute de connaitre la suite des événements, et donc … Nous sommes plus facilement atteint par les mauvaises surprises. Eh bien, pour Noss Head, sachez que j’ai parfois envie de hurler !

bleu-cauchemar-t1-laurie-faria-stolarzBleu Cauchemar est le tome 1 d’une saga que j’ai découvert dans mon adolescence et qui a nourrit ma passion pour la lecture. Et j’ai donc voulu me replonger dans cet univers, comme je le fais souvent lorsqu’il s’agit de mes premières lectures. Je peux définitivement dire que mes goûts et exigences en matière de romans et d’histoires se sont développés durant ces longues dernières années. Cela dit, ça ne m’a en rien empêcher de me replonger à cœur ouvert dans l’intrigue de cette histoire. J’ai adoré y retrouver Lucy, la protagoniste, et suivre ses aventures. Bien sur, j’attendais avec impatience d’entamer le tome 2, car y arrive mon personnage favoris, mais redécouvrir ce premier volet de la saga m’aura vraiment rendu nostalgique, mais tout autant heureuse d’avoir commencé à lire avec ces livres-là.

bleu-cauchemar-t2-blanc-fantome-laurie-faria-stolarzBlanc Fantôme, bien qu’il ne soit pas mon tome préféré, est très particuliers à mes yeux car il représente le livre dans lequel j’y ai découvert mon deuxième bookboyfriend, et je n’avais alors que … 16 ans tout au plus, Jacob. Le retrouver a été très … Intense. Bien que je me souvienne approximativement des événements a suivre dans les tomes 3 et 4, j’ai toujours trouvé qu’une relecture était beaucoup plus profonde qu’une première lecture.

Et tout comme avec Noss Head, Blanc Fantôme le prouve avec brio. Je remercie donc les éditions Michel Lafon qui m’ont, à l’époque, permise de découvrir cette histoire et de l’acquérir sur ma bibliothèque. Mon ressenti est très sentimental, mais il n’en reste pas moins véridique et honnête.

Voilà tout pour ce mois de Septembre, avec 12 romans lus au total, je dois avouer avoir rencontrer des difficultés pour tout gérer. Encore une fois, c’est un bilan assez tardif, mais que j’ai pris plaisir à faire. Il est difficile de résumé brièvement les impressions que l’on a eu sur tel ou tels romans, d’autant plus lorsque certains ont été des coups de cœur. Mais, je prend à cœur l’idée de vous faire découvrir de nouveau roman et, ainsi, vous inciter à la lecture de nouveau genre. J’assume entièrement haha. Quoiqu’il en soit, j’espère que votre mois de Septembre aura été aussi brillant que le mien ! N’hésitez pas à me faire part de vos lectures, ce serait avec joie que j’aimerais découvrir de nouveaux romans également 😉

2 réflexions sur “ Bilan du mois de Septembre ”

  1. Très beau bilan 🙂
    Aaah ! Enfin une chronique positive pour Léo :p J’ai l’impression que de n’entendre que du mitigé, alors que je l’ai en ebook :-/ J’ai tellement envie de lire The air he breathes et The deal que j’ai aussi en ebook 😀
    Le livre perdu des sortilèges a été un abandon pour ma part … 😦 Au bout de 200 pages, je n’en pouvais plus !
    J’adooore la saga Les étoiles de Noss Head ❤
    Bon mois d'octobre à toi 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Eh bien en soit, je m’attendais à beaucoup mieux pour Léo, mais ca a quand même été une bonne lecture, et je mirais très certainement le tome 2 😉
      Sinon, il faut absolument que tu lises The Air He Breathes ! Ce livre a été un coup de coeur ! Le premier chez Hugo New Romance !

      Ah Noss Head ❤ …

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s