Tag

Tag : TOP 10 Bookboyfriends

Je pense que l’intitulé de l’article parle de lui-même. Et oui, on se retrouve cette fois-ci pour tergiverser d’un sujet qui retourne la blogosphère, Bookstagram, Twitter … Et surtout, qui chamboule votre petit coeur ! Le mien aussi, au passage … Les BookBoyfriends. Ou les BookGirlfriends si vous êtes un homme, ou pas, c’est vous qui voyez ! Bien entendu, c’est un tag très répandu, pas nécessairement innovant, mais toujours très sympathique et agréable à aborder !

Qu’est-ce qu’un BookBoyfriend ? En d’autres termes, il s’agit d’un personnage crush qui n’existe que dans les pages que nous tenons entre nos mains et auquel nous n’aurons jamais la possibilité de crier notre amour haut et fort. Si, si, je ne mens pas. C’est une triste, et cruelle, et horrible, et vilaine, et blessante, et affreuse vérité ! Mais c’est réel. Je suis diabolique et sincèrement navrée de briser vos rêves à ce stade-là, seulement, de l’article. Mais ne fermez pas la page.

Je tenais à avoir une discussion avec-vous, comme j’en ai beaucoup avec la communauté Bookstagram à ce sujet-là, et donc vous partager mon propre TOP 10 des BookBoyfriends. Je sais … C’est dur. Dur de devoir départager des personnages tous aussi bons les uns que les autres, dur de devoir en favoriser un seul pour une unique place quand en réalité, il y a des tas, et des tas, et des tas d’autres Bookboyfriends susceptibles d’obtenir ce même classement dans le Top. Oui, mais c’est ainsi. Et malheureusement … Malheureusement, vous êtes forcée de choisir. Mais j’ai pensé que cela aurait été sympa que l’on partage nos opinions sur nos différents personnages masculins coups de cœur, c’est pourquoi, je transforme cet article en « tag ». Donc prenez votre courage à deux mains, serrer les dents, les poings et les fesses, et let’s go !

Règlement

  • Établir un top 10.
  • Un seul Bookboyfriend par place. (Pas d’égalité. Désolée, mesdemoiselles.)
  • Annoncer les raisons pour lesquelles vous choisissez ce personnage en particulier. (Beh oui, c’est histoire d’appâter et de mettre l’eau à la bouche, vous voyez ? 😛 Et également car un simple TOP 10 balancé comme ça, c’est moins marrant …)
  • Ne pas spoiler dans les explications ! (Hé oui, laissez au moins la surprise aux prochains lecteurs.)
  • Taguer 5 à 10 autres blogueurs/ses au choix. (Les prévenir, qu’importe comment, car c’est essentiel à la survie du tag.)
  • Une spéciale Liberteasite (puisqu’elle est bien évidemment nominée) : Interdiction de mettre le même Bookboyfriend sur les 10 places ! 😀
  • Et enfin, avertir la personne qui vous a tagué, une fois votre article posté.

Rien de bien compliqué, n’est-ce pas ? Non ? Dans ce cas, pas une minute à perdre !

The Rainbow Books et son Harem 

Numéro 10 : Sebastian, de « Peggy Sue et les Fantômes » 
Je parie que les 4/4 d’entre vous ne sauront pas qui il est, je le vis bien. Sebastian est mon tout premier Bookboyfriend. Le premier que j’ai découvert et qui s’est vraisemblablement rapproché du coup de cœur masculin qu’on adule toutes. Il est réfléchi, posé, consciencieux et tellement attachant. Sa condition physique (dont je ne dirais rien pour ne pas spoiler) m’a tellement attristée. Je me souviens avoir trouvé ça horriblement injuste. Mais même adolescente, il m’avait tout l’air du Bookboyfriend parfait, à vouloir protéger et secourir Peggy dans toutes ses quêtes. Ahhh … Nostalgie quand tu nous tiens.

Numéro 9Ridge, de « Maybe Someday » 
L’un des livres les plus connus de Colleen Hoover, en dehors de « Ugly Love« , est « Maybe Someday » qui conte l’histoire de Sydney et Ridge, tous deux voisins et entre qui se développe une certaine attirance. J’ai énormément été touchée par son état. A mes yeux, cela a apporté encore plus de délicatesse et de tendresse à sa personnalité. Lui qui, de base, est un protagoniste très calme, charmant et totalement craquant, je l’ai trouvé 1000x plus attrayant au fil des pages. Ses gestes ont toujours été soucieux ou emprunt d’une profonde passion, et … Cela a retourné mon petit coeur !

Numéro 8 : Darrow Di Andromeus, de « Red Rising » 
Adolescent dans le premier tome, puis adulte aguerri dans le troisième, Darrow est le protagoniste masculin le plus spectaculaire qu’il m’ait été donné de rencontrer au cours de mes lectures. Son évolution est flagrante, ses convictions sont infaillibles, sa loyauté est éternelle et son amour (pour ses amis, sa  petite amie, sa famille … son amour, tout court) est tout simplement sublime ! Il m’a subjugué dans tous ses états. Heureux, coléreux, jaloux, faible, triste, tout puissant … Il est parvenu à me faire sentir comme l’une des siens et son côté protecteur n’a pour exemple que sa fougue et sa bravoure légendaire !

Numéro 7 : Nate Sawyer, de « Jamaica Lane » 
Oui, c’est un personnage de New Romance, et je dois moi-même avouer être choquée d’avoir eu un crush sur un personnage en étant issu. Mais Nate Sawyer n’est pas juste un gars accro aux plans culs ou un simple profiteur. Non, Nate Sawyer, c’est aussi l’homme capable d’être à la fois, et le petit ami, et le meilleur ami. Il est présent pour ceux qui occupent une place essentielle dans sa vie, à l’écoute, attentif et il se démène pour leurs rendre service.

Numéro 6 : Stanislas, de « Félicity Atcock » 
Eh oui, un TOP 10 à la Cyncyn n’est pas un TOP 10 sans Stan ! L’auteure a réussi un travail fou sur lui, je suis impressionnée. Car Stan est à la fois le prétentieux qui va attirer les ennuis et ne pas hésiter à faire passer ses besoins et désirs avant ceux des autres, qu’importe les conséquences, mais il est également le personnage le plus adulé de toute la saga ! Si les deux sont contradictoires, il semblerait qu’ils ne soient en rien incompatibles ! En effet, il est aussi doux et attentionné, sarcastique et drôle, attachant et touchant … Il est le genre de personnage face auquel on ne sait pas vraiment comment réagir. Détester ou aimer ? Quelle question …

Numéro 5 : Adrien, de « Glitch » 
Adrien, Adrien, Adrien … Ce personnage m’a bouleversée ! Sans aucune raison apparente, je l’avoue, mais il m’a énormément touchée. Je ne peux pas réellement vous dire pourquoi car cela reviendrait à vous spoiler, et je n’ai pas l’intention de le faire, mais Adrien connait une évolution spéciale qui lui vaut tout ma sympathie. Il est un adolescent basique, comme tous les autres, mais … Il a ce petit quelque chose – beaucoup plus présent dans le tome 3 – qui m’a littéralement ébranlé. Il m’a fait paniquer et rêver, espérer puis hurler … Vivre le personnage d’Adrien, c’est ressentir une frustration immense !

Numéro 4 : Marcus, de « Phobos » 
Evidemment. Vous voyez Stan, de Felicity Atcock ? Eh bien Marcus est le même. LE MÊME ! J’ignore comment les auteurs parviennent à nous faire apprécier des personnages que l’on devrait haïr plus que tout … Et je me poserais toujours la question du .. POURQUOI ? Pourquoi est-ce qu’on nous fait aduler des héros aussi … /!E#/§/!!? POURQUOI ? Non, parce qu’en pensant à Marcus, j’en suis au même point de défaillir qu’avec Stan. C’est incompréhensible. Qu’est-ce qui cloche chez nous ?

Le Podium de la [presque] Perfection

Numéro 3 : Grigore, de « Les Etoiles de Noss Head » 
Ahhh … J’ai longuement hésité à placer Grigore en deuxième position, mais je me suis rétractée au dernier moment. Que dire de lui ? Il est parfait. Parfait, mais uniquement à la troisième place, cherchez l’erreur … Grigore pourrait défier Dame Agonie et les Dieux pour protéger ce qui lui est cher. Il est l’ami idéal, le petit ami idéal, le mari idéal … Il est parfait … BON DIEU ! Parfait ! Il serait prêt à sacrifier le nécessaire si on le lui demandait tant sa loyauté est puissante. Il aime sans relâche et est un véritable baume au cœur. Je suis à la limite de culpabiliser de lui attribuer uniquement la troisième place du podium.

Numéro 2 : Ben, de « November 9 » 
Je pense ne plus avoir besoin de préciser que ce livre est l’un de mes plus beaux coups de cœur de cette année. Et Ben … Si le personnage occupant la place numéro une n’existait pas, alors il prendrait de suite sa place. Pourquoi ? Parce que Ben est différent de tous les protagonistes que l’on côtoie. Il regarde au delà des apparences, aime les gens pour ce qu’ils sont réellement, les réconforte sur leurs différences. Ben à ce magnifique pouvoir de rendre unique et magique ce qui ne l’est pas de base. Et cette facette de sa personnalité m’a très agréablement surprise. Le tact dont il fait preuve, la douceur dans ses mots, l’honnêteté dans ses gestes, la vérité qui flâne dans son regard … Tout cela fait de lui un héro absolument fascinant et incroyablement humain. C’est un personnage coup de cœur. Même ses défaut ne peuvent pas lui faire de l’ombre et pourtant, croyez-moi … Lorsque vous lirez November 9, vous aurez tout le loisir de constater que Ben n’a rien d’irréprochable … Ohhh, Ben !

Numéro 1 : Leith Sutherland, de « Les Etoiles de Noss Head » 
Je ne suis même pas certaine que ce soit une surprise pour vous (*rigole*). Très sincèrement, Leith ne doit sa position en place une qu’à mon attachement à lui. Et ceux qui auront lu les tomes origines de la saga comprendront de quoi je parle par la suite (il n’y a pas de spoil). S’il est à la tête du podium ce n’est pas parce qu’il est un personnage hors du commun, non absolument pas. Ce n’est pas parce qu’il est le personnage le plus brave ou le plus bon que la littérature connaisse. Non, il ne l’est certainement pas. S’il est numéro un en ce jour, et ce depuis prêt d’un an maintenant, c’est pour la simple et unique raison que lorsque je repense à son personnage dans la saga, je ressens un mélange de frustration et de satisfaction, de joie et de peine, de rires et de larmes, d’amour et de haine, de vide et de plénitude. Et des tas d’autres choses encore, toujours plus contradictoires les unes que les autres. Car oui, aucun personnage avant lui et depuis lui, ne m’a fait ressentir autant d’émotions simultanément.

Voilà qui s’est avéré compliqué … Je dois avouer que j’ai mis plus de 4 longues heures pour écrire cet article. J’ai changé les positions des Bookboyfriends, retiré ou rajouté certains d’entre eux, revu mes justifications et j’ai aussi dû faire des pauses afin de retourner à la vie réelle (beh oui, c’est un peu contraignant, mais on y peut rien. Il faut bien !). Evidemment, il y a de nouvelles lectures qui vont très prochainement entrer en compte (Six Of Crows, Ice Like Fire, Passenger … etc) et je sais d’office que certains personnages vont faire une entrée fulgurante dans le TOP 10. Si je n’ai aucun doute quant à la stabilité du TOP 3, je doute que le reste demeure intact ! Mais, je suis pleinement satisfaite de mon TOP 10, pour le moment, et je suis impatiente de découvrir le votre.

Les personnes nominées ne sont en rien forcées à faire ce tag, mais j’estime qu’il serait intéressant d’y prendre part. Bien entendu, vous restez libres de reproduire le tag sur votre propre blog quoiqu’il advienne et si l’envie vous prend !

The Rainbow Books et ses nominées

Vous imaginez ? 10 nominées ? Avec chacune 10 Bookboyfriends (évidemment certains reviendront sans aucun doute) ? Ca fait 100 Bookboyfriends. 100. C’est énorme. EN-O-RME ! Alors faites-moi rêver, Mesdemoiselles !

Liberteasite | Unlivrealamain | Bookisparadise | Unlivredepapier | Leslecturesdemeg | Thebookloversite | Mjisreading | Lebookcorner | Findingneverlandxx | Bibliopochiyo |

Autrement, restez concentrés car de prochains tags arrivent sur le blog. Je pense notamment au Bookbestfriends et au Bookdarkside que je suis impatiente de partager avec vous ! N’hésitez pas à me dire, en commentaire, si cet article vous a plu et si vous apprécieriez d’en voir davantage sur le blog, ce serait un plaisir pour moi !

Catégories :Tag

Tagué:, ,

28 réponses »

  1. Leith Sutherland, j’approuve à 1000% ce choix. *sourire niais*

    Je te rejoins aussi pour Marcus de « Phobos », même si mon coeur penchait également pour Mozart ! Quand j’ai lu les 2 premiers tomes, c’était MARCUS sans aucune hésitation, mais dans les « Origines », je ne sais pas pourquoi ni comment Mozart a pris la tête, haha !

    En tout cas, j’ai hâte de faire la connaissance de Grigoire ^^

    De mon côté je rajouterai Thorne des « Chroniques Lunaires » ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s