Bilan Mensuel

Bilan des mois d’Octobre & Novembre

Hello la compagnie ! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau bilan très tardif, en quelque sorte ! Eh oui, on y retrouve également celui d’Octobre. Alors, pourquoi Octobre ? Tout simplement car, si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous êtes probablement au courant, j’ai connu une longue panne d’un mois entier. Et je crois que mes lectures du mois dernier ne se résume qu’à … 2 livres. Ce qui est très peu lorsque l’on sait que je lis plus de 13 livres mensuellement … Je dis ça, je ne dis rien. Pour le coup, autant vous prévenir, le mois de Novembre est assez léger, lui aussi, car je me suis lentement remise de cette panne. Mais sans plus de bla bla, je vous propose de découvrir mes dernières lectures. Coups de coeur et déceptions assurés au programme !

Je rappelle qu’en cliquant sur les images, vous serez redirigés vers Booknode
où vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le bouquin en question.

a-labordage

OCTOBRE

ainsi-fleurit-le-mal-julia-heaberlin« Ainsi fleurit le mal » a été un véritable coup de coeur qui m’a littéralement réconcilié avec les Thrillers. Palpitant, plein de suspens et très captivant, Julia Heaberlin a réussi à me maintenir scotchée à ma lecture. Une lecture à la qualité exceptionnelle, tant par le travail de la maison d’édition que par l’excellence de la traduction de ce roman.

Je vous conseille à tous, amateur de ce genre et même si vous ne l’êtes pas, de laisser une chance à « Ainsi fleurit le mal« . Il saura vous convaincre et vous angoisser tel un bon roman !

Ma chronique : Ainsi fleurit le mal – Julia Heaberlin.

harry-potter-t1-lecole-des-sorciers-j-k-rowlingEh oui, je me suis ENFIN lancé dans la lecture de la saga phénomène, j’ai nommé : HARRY POTTER. Je dois avouer être très effrayé à l’idée de rejoindre la secte Potterhead. Quand je vois que certains en font leur vie … Je me dis que je ne serais jamais des leurs. Et pour le coup, étant donné la grandeur de la fandom, je me suis dis que la saga devait être EXCEPTIONNELLE.

Mais quelle déception ! Un premier tome très ordinaire, pas spécialement extravagant, selon moi, et qui manquait d’un peu de peps. Pour le coup, j’attend de poursuivre ma lecture du tome 2 avant de pouvoir réellement juger ! Et je croise les doigts pour que les choses soient de mieux en mieux !

NOVEMBRE

et-si-rebecca-donovan« Et Si… » était un roman très attendu de cette rentrée scolaire 2016. Connu de sa saga à succès « Ma Raison de Vivre« , Rebecca Donovan fait partie des auteurs qui attise la toile dès lors que son nom est mentionné quelque part. J’ai attendu, presque deux mois avant de me lancer dans cette lecture que je pressentais être un coup de coeur. Et encore une fois …

DÉCEPTION.

Ne vous méprenez pas, en soi, cela était une excellente lecture, mais … J’en attendais tout autre chose et peut-être plus également de ce roman. Je le conseille tout de même, car la morale derrière ce livre est magnifique !

Ma chronique : Et Si…- Rebecca Donovan.

the-ones-t1-daniel-sweren-beckerEt le coup de coeur de ce mois de Novembre revient à « The Ones » de Daniel Sweren Becker ! Il faut dire que je suis partie avec énormément d’à priori … Et c’est probablement – très certainement – ce qui a fait que ce roman a été une formidable surprise !

Rythmé, haletant et très addictif, « The Ones » nous jette dans un univers qui se rapproche très près de notre propre réalité ! En effet, ce roman nous dépeint une société très réaliste, et ce, vu par les yeux de protagonistes particulièrement intrigants !

Une lecture que je recommande fortement et qui vous laissera peut-être l’envie de lire le tome 2. Assurément. Comprenez-le.

Ma chronique : The Ones, T1 – Daniel Sweren Becker

off-campus-t3-the-score-elle-kennedyComment vous dire que … J’adore la saga Off-Campus ! Les personnages sont tordants, les histoires très amusantes et … Cette saga regorge d’humour ! C’est un plus indéniable ! Ce tome 3, « The Score« , est centré sur Dean. A mon très grand étonnement, j’ai adoré ce tome 3. Peut-être même plus que les autres. Dean ne m’avait jamais réellement attirée par le passé. Il avait tout du branleur professionnel (excusez-moi le terme, mais il faut appeler un chien, un chien !) et de ce fait, je n’en attendais pas des masses de ce troisième livre.

Mais comment vous dire que je suis désormais FAN de Dean ? Je veux dire … Vraiment ! Cet homme est FORMIDABLE ! Ne confirmez-vous pas mes propos ? Je reste impatiente cependant de découvrir le tome 4, « The Goal« , axé sur Tucker ! Ahhh Tucker ! Cela promet !

le-feu-secret-t2-la-cite-secrete-carina-rozenfeld-c-j-daughertyDeuxième et dernier opus de la saga « Le Feu Secret » de Carina Rozenfeld et CJ Daugherty, s’achève alors l’aventure folle et furieuse de Sacha et Taylor, deux protagonistes que j’avais particulièrement appréciés ! Une duologie digne de nos deux auteurs et qui nous aura fait rêver par la magie présente dans ces deux tomes !

J’ai pris grand plaisir à lire ce tome et … Tiens … Maintenant que j’y pense … Je ne suis pas certaine de l’avoir chroniqué ! HONTE A MOI ! Ça m’était complètement sorti de la tête, bon sang ! Il va falloir rapidement y remédier …

Quelle idiote je fais … Moquez-vous, allez-y.

charlie-charlotte-shannon-lee-alexanderDeuxième coup de coeur de Novembre, « Charlie + Charlotte » m’a littéralement, complètement, entièrement subjugué ! Ce roman possède la recette idéale pour passer un bon moment et arriver dans les charts 10 des coups de coeur : des protagonistes hyper attachants, de l’humour adorable, une pointe de douceur et un coup de tristesse, et HOP ! Le tour est jouer, vous obtenez le livre parfait !

Bon, j’exagère un petit peu, mais j’espère vous avoir fait comprendre que « Charlie + Charlotte » est un roman d’une beauté incroyablement prenante et dont la profondeur est sans équivoque ! Un coup de coeur, je le répète encore une fois, car après tout, on n’en a jamais assez !

Ma chronique : Charlie + Charlotte – Shannon Lee Alexander.

it-ends-with-us-colleen-hooverBien entendu, mon amour pour Colleen Hoover n’est plus à crier. Tout le monde connait mon éternel admiration pour cette auteure, il était donc prévisible et indéniable que « It Ends With Us » atterrirait dans ma PAL et que je le dévorerais.

Que dire ? C’est un livre très différent que CoHo nous offre là. Plus dur, plus physique et psychologiquement que la majorité – pour ne pas dire totalité – de ses autres romans, IEWU nous ouvre les portes d’une réalité très présente dans notre monde, mais quelque peu délaissée.

D’une sensibilité poignante, je vous recommande à tous de tenter l’expérience IEWU !

Ma chronique : It Ends With Us, Colleen Hoover (à venir).

 enchantement-t1-la-peirre-de-lune-evelyne-contantSi vous ne connaissez toujours pas la saga « Enchantement » de Evelyne Contant, alors je vous conseille d’y jetez un coup d’oeil ! Tout d’abord car les couvertures sont WOW ! Et ensuite car l’histoire est très prenante ! Un grand bravo à Evelyne d’avoir pu accomplir ce livre pour nous le partager !

Il me tarde réellement de lire le tome 2 « Atlantide » et de retrouver Lord Black ! Un protagoniste qui devrait être capable de vous charmer sans soucis, aucun , et de vous faire oublier votre vie morose (si elle l’est ahah) l’espace de quelques heures !

Ma chronique : La pierre de lune – Evelyne Contant.

Voilà donc comment se termine ce bilan mensuel ! Très peu de livres, mais je reprend petit à petit le rythme que j’ai perdu au fil de ses deux derniers mois. J’ignore d’où est survenu cette panne, mais maintenant que je m’en suis débarrassée, je ne compte pas la laisser se réinstaller et prendre ses aises. Oh que non !

 Et vous, qu’avez-vous lu ce mois-ci ?

5 réponses »

  1. Dommage pour ta panne de lecture. J’espère qu’elle est définitivement passé 😉
    J’aime beaucoup les thrillers et je suis fortement intriguée par Ainsi fleurit le mal mais vu le prix, j’attendrais de le trouver à la bibliothèque ^^ Oh 😦 Quel dommage pour Harry Potter ! Mais bon, Harry n’a que 11 ans donc c’est normal que cela paraisse un peu jeunesse (cela cible les personnes du Collège). Après, la suite est de mieux en mieux 😀 J’adore la trilogie Ma raison de vivre ❤ Je lirais donc Et si quand je l'aurais terminé. J'ai eu un petit coup de coeur pour The deal ❤ J'ai forcément hâte de découvrir Logan ! J'ai beaucoup aimé Le feu secret et ce tome 2 m'attend dans ma PAL 🙂 Je lirais ce CoHo quand il sortira en VF mais, de toute façon, je n'ai que Maybe Someday donc j'ai le temps ^^
    Passe un bon mois de décembre ❤

    Aimé par 1 personne

    • Disons que je ne me fais pas trop d’imagination concernant les autres tomes de HP, mais étant donné qu’ils ont été écrit sur plusieurs années, et que les personnages grandissent, j’ai tout de même espoir que l’écriture et l’histoire mûrissent ! Donc, à voir 😉

      Pour ce qui est de la trilogie « Ma raison de vivre » je n’ai toujours pas avancé depuis la lecture du tome 1. Je pense attendre encore un petit peu, les avis sur le TOME 2 sont assez mitigés, donc encor eune fois, à voir ahah

      Et en ce qui concernce CoHo … Tu peux foncer les yeux fermés, c’est une valeur sûre !

      J'aime

  2. Le premier tome de Harry Potter est vraiment pour un jeune public ; beaucoup d’entre nous l’avons lu au collège (ou même avant). Par la suite, les tomes deviennent de plus en plus sombres, gagnent en maturité.
    J’espère que les livres suivants te plairont davantage 😉

    Avec 7 romans en novembre, tu sembles plutôt sortie de ta panne de lecture, c’est cool !

    Aimé par 1 personne

    • Oui, j’ai vraiment espoir que les prochains tomes soient plus matures, mais en soi, le tome 1 à tout de même été une très bonne lecture. C’est juste qu’avec l’engouement phénoménal autour de cette saga, j’avais des attentes à 1000 lieux de cela ahah !

      J'aime

      • Il ne faut pas oublier que beaucoup ont découvert « Harry Potter » en étant jeune, et l’engouement a toujours été présent : il fallait attendre la sortie des livres, les films étaient diffusés…
        Je pense que si je découvrais seulement maintenant cette série, j’aimerais moins.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s