Faralonn, T2 Les Pléïades – Fabien Saint Val

les-infos-pratiques

Titre : Faralonn, Les Pléïades
Auteur : Fabien Saint Val
Edition : Htag Editions
Thèmes : Fantasy, Fantastique …
Résumé : Depuis leur retour dans leur monde d’origine où règne la magie, la prophétie oblige Léa et Drarion à affronter de terribles dangers. Cette violence tant physique que psychologique ne facilitera pas leur mission. Aucune clémence dans cet univers où l’Élite ne devra sa survie qu’à la force de l’amitié et de la solidarité. De retour dans ce monde qui l’a vu grandir, à la recherche d’un fragment du cœur d’Habask, Drarion se retrouvera face à un terrible choix. Poursuivra-t-il son destin prophétisé aux côtés de Léa et de l’Élite ? Cette saga fantastique réveillera en vous de lointains souvenirs depuis trop longtemps enfouis. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas le fruit de votre imagination.

lavis-de-c-k-sith

Enfin, j’ai pu attaquer la lecture de ce tome 2 et autant vous le dire d’office : QUELLE SURPRISE ! Je dois avouer que je n’en attendais pas tant ! Le tome 1 ayant été une lecture assez légère, je n’étais absolument pas préparée à apprécier autant ce deuxième bouquin de la saga Faralonn. Il y a énormément de choses à dire le concernant, ne perdons donc pas de temps !

Comme vous le savez, je suis une grande amatrice de fantasy, et tout ce qui touche à la magie (de loin ou de près) m’attire grandement. Et ce tome 2 est rempli de touche féerique ! Tout pour me plaire. Ce tome-ci comporte tout autant d’action que le premier. La différence réside cependant dans les descriptions qui sont, ici, bien plus élaborées et décrites ce qui permet à l’histoire d’être plus riche en sensation et intensité. Je rappelle que pour le tome 1, certains moments avaient été trop rapidement passés à mon goût, et je suis ravie de constater que ce problème est résolu dès le tome 2. Nous constatons une très nette évolution dans l’écriture ainsi que l’histoire, et croyez-moi, ce n’est pas pour déplaire. Bien au contraire !

Malgré quelques actions prévisibles, il est indéniable que ce roman – que dis-je ? Cette saga – regorge d’une multitude de surprises ! J’ai réellement été prise au dépourvue. Il m’est arrivée plusieurs fois de faire les gros yeux et de relire certains passages afin de m’assurer que ces derniers ne me jouaient pas des tours. Et non ! Systématiquement, l’auteur parvient à insérer un élément destiné à nous surprendre. Je ne comprends pas comment cela peut-être possible … Comment une histoire peut-elle être aussi … étonnante ? Je suis sans mots.

Un plus incontestable de la saga : la non-perfection des héros. Assez des protagonistes qui veulent uniquement le bien, uniquement sauver le monde, uniquement combattre et éradiquer le mal, ou qui sont uniquement compréhensif et soucieux du sort des autres ? Léa et Drarion son fait pour vous ! Enfin … pour le coup, il sera bien plus question de Drarion qui est un jeune homme avec des convictions infaillibles. A moins de lui tenir sacrément tête – et ce n’est pas peu dire – il ne changera ni d’opinion, ni de jugement avant de n’avoir constaté son erreur lui-même. Envers et contre tout, même contre ses compatriotes et Léa, Drarion sait se montrer aussi têtu que redoutable. Il est un allié précieux qu’il vaut mieux avoir dans ses rangs. Léa, quant à elle, me laisse toujours aussi perplexe. Si elle a grandi avec le temps, elle reste néanmoins une petite fille trop bonne, trop sage et parfois encore trop immature. Elle veut toujours tout bien faire – ce qui est entièrement compréhensible – mais j’ai bien peur que cela se retourne contre elle un jour … Elle aura pourtant été prévenue.

Un autre détail qui m’a énormément plu : la morale. Parce que oui, ce tome 2 de Faralonn est bien porteur d’une morale. J’ai réellement aimé découvrir les faces cachées de certains personnages. On ne croit jamais si bien connaître notre entourage, et souvent, se fier à ce que l’on dit des gens peut être trompeur. Il y a du bon dans du mauvais, et à l’inverse, il y a du mauvais dans du bon. L’un ne va jamais sans l’autre, et Fabien Saint Val le décrit parfaitement bien. En d’autres termes, Faralonn 2 pose un juste équilibre entre la lumière et l’ombre, autant au niveau de ses personnages qu’au niveau de l’histoire.

Je vous dirais donc, pour conclure cette chronique, que ce tome 2 aura été une véritable lecture de plaisir ! Entre surprises, choc, émotions et magie, Faralonn saura vous transporter dans un monde où finalement, il n’est pas question de savoir qui du mal ou du bien régnera dans ce royaume, mais plutôt de s’assurer de qui vous vous entourerez pour mener à bien la quête qu’il vous a été donnée d’accomplir.

4-etoiles

Et vous, si vous l’avez lu, qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

Publié par

Passionnée de lecture, je me suis lancée dans l’écriture il y a de cela trois ans. Depuis, je nourris mon imagination en observant le monde et en me servant de mes expériences personnelles. Grande fanatique d’introspection, j’apprécie davantage les protagonistes tourmentés faisant faces à de grands dilemmes. C'est pourquoi, je porte une grande importance à l'évolution psychologique et morale d'un personnage, tant et si bien que j'affectionne plus que n'importe quel autre genre, le dramatique et le tragique. Plus que tout, les bougies et le thé sont mes grands amis de tous les jours.

2 thoughts on “Faralonn, T2 Les Pléïades – Fabien Saint Val

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s