Le Feu Secret, T2 La Cité Secrète – Carina Rozenfeld & CJ Daugherty

les-infos-pratiques

Titre : La Cité Secrète
Auteures : CJ Daugherty & Carina Rozenfeld
Date de sortie : 20/10/2016
Edition : Collection R
Thèmes : Magie, Malédiction, Pouvoirs …
Résumé : Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred’s College d’Oxford et entourés d’alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l’abri des forces obscures… Pour l’instant.Mais l’horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu’alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques.Il n’existe qu’un moyen d’empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu’ils ont de plus cher.

lavis-de-c-k-sith

Quel plaisir cela a été de redécouvrir Sacha et Taylor ! Ce deuxième et dernier tome conclu en beauté cette petite saga et je suis très impatiente de vous en parler !

Tout d’abord, je suis presque triste de me dire qu’il est désormais temps de quitter Sacha et Taylor … Tout deux sont des protagonistes adorables et tellement attachants ! Sacha, plus que tout, aura été mon favoris de l’histoire ! Si dans le premier Opus « Le Feu Secret » il est encore un adolescent brailleur, très sarcastique et croqueur de vie à pleines dents, il n’en va pas de même pour le tome 2. On y retrouve un Sacha plus mature, bien plus mature, et conscient du poids qui pèse sur ses épaules. Si de nouvelles sensations, bonnes et mauvaises, s’emparent simultanément de lui au cours de notre lecture, il reste le héros que l’on adule tous pour son courage et sa bravoure. Taylor, quant à elle, gagne en confiance. Elle est sûre d’elle-même et déterminée à aider Sacha quoi qu’il lui en coûte. Tout deux entretiennent une relation que j’ai adoré voire évoluer au fil des pages, et ce depuis le tome 1 déjà.

« La colère est un bon moteur, mais mauvaise conseillère :
elle nous aveugle et nous consacrons parfois toute notre vie
à des choses qui n’en valent pas la peine. »

Si le tome 1 se focalise davantage sur l’apprentissage de la magie et de leurs origines, le dernier volet, lui, se concentre bien plus sur les personnages. En effet, Sacha et Taylor nous emportent tous deux dans un périple fascinant et très intrigant ! Jusqu’à la toute dernière page, je ne parvenais pas à deviner le dénouement final de cette saga, et cela m’horripilait franchement. Bien qu’en soi, il n’y ait pas de véritable surprise, je dois avouer être assez satisfaite de la fin, là où d’autres auront été très déçus.  Pour ma part, il n’y a rien de mieux que vivre pleinement une aventure aux côtés de personnages extravagants, amusants et motivés.

« Le passé ne te fera pas de mal tant que tu le gardes à distance.
L’oubli mettra un terme à ta douleur. »

Et clairement, CJ Daugherty et Carina Rozenfeld, seront parvenus à nous créer deux tomes à la fois très légers, et pourtant très riches en émotions. Car si la magie s’apprend du côté de Taylor et Sacha, il n’empêche en rien qu’elle opère sur le lecteur et le transporte dans un tourbillon d’étincelle pour la durée de la lecture entière !

En conclusion, une duologie très sympathique et des protagonistes très attachants, le tout relié grâce aux écritures sublimes de deux auteures qui vous auront déjà émerveillés par le passé ! Je recommande chaudement !

4-etoiles

Et vous, si vous l’avez lu, qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s