Maîtres, Le dernier Quadru – Illana Cantin

les-infos-pratiques

Titre : Maîtres, Le dernier Quadru
Auteur : Illana Cantin
Editions : Arrow Editions
Thèmes : Fantasy, Magie, Young Adult …
Résumé : Depuis quelques mois, Lou-Anne Dian, adolescente française, possède la capacité surprenante de créer de faibles flammes à l’intérieur de ses mains à partir du vide, un secret qu’elle garde bien caché derrière la porte de sa chambre. Cependant, le jour où son petit frère tombe brusquement dans le coma, Lou-Anne s’interroge : et si tout n’était pas aussi normal qu’elle le croyait ? Car ce que Lou-Anne ne sait pas, c’est qu’elle n’est pas la seule. Des milliers d’autres personnes vivent sur Terre, cohabitent avec les humains, et sont dotés de facultés extraordinaires qui leur permettent de plier les quatre éléments à leur volonté : les maîtres.

Afin de contrôler au mieux ses nouveaux pouvoirs, Lou-Anne rejoint un Centre de formation spécialisé pour les jeunes possédant les mêmes capacités, aux activités plutôt dangereuses…

lavis-de-c-k-sith

Vous rêvez d’une histoire mêlant action et magie ? Vous recherchez une saga située entre « Night School » de CJ Daugherty & Carina Rozenfeld et « Le Feu Secret » toujours de Carina Rozenfeld ? Alors stoppez tout ! Vous avez trouvé la lecture qu’il vous fallait ! « Maîtres, Le dernier Quadru » d’Illana Cantin saura vous satisfaire à la perfection !

A LA PERFECTION !

Premier coup de coeur du mois de Janvier, et surtout de cette année 2017, « Maîtres, Le dernier Quardru » conte l’histoire de Lou-Anne, une jeune adolescente, qui découvre un jour qu’elle possède l’incroyable habilité de créer des flammes. Si elle ne sait ni d’où cela provient et si elle ne parvient pas non plus à se l’expliquer, elle décide néanmoins de garder cela secret. Car après tout, quoi de mieux que la normalité pour ne pas être pointé du doigt ? Mais très rapidement, elle fait la rencontre de Noah, un jeune homme de son âge quoi qu’à peine plus âgé qu’elle, qui l’embarque alors dans une aventure à en faire pâlir plus d’un !

Vraiment, ce roman a été une découverte totale et plus que tout, une VÉRITABLE SURPRISE ! Je remercie grandement les éditions Arrow (qui ne proposent que des format numériques) de m’avoir offert l’opportunité de me lancer dans cette saga ! J’espère en tout cas qu’il s’agit bien là d’une saga. Dès les premières pages, j’ai vraiment été plongée dans le roman. L’histoire de Lou-Ann, ce qui lui arrive, l’apparition de nouveaux personnages, tout ce qu’il se passe est vraiment subjuguant ! Je pense notamment à une scène très précise durant laquelle les jeunes Maîtres du Centre qu’elle a rejoint se donnent à fond et … WOW ! Enchaînement d’actions, péripéties à volonté, magie à chaque page tournée … S’en est vraiment fou. Je ne m’attendais absolument pas à un tel enthousiasme !

Pour ce qui est des personnages, je les adore ! Ils sont drôles, sarcastiques, attachants à souhait et vraiment délirants. Parfois, certains m’ont donné l’impression d’être légèrement extrêmes dans leurs comportements ou pensées … Mais je suppose que cela a joué en leur faveur puisque ce sont principalement ceux que j’ai adoré par dessus tout. Trouvez l’erreur … Noah est probablement mon personnage favoris. Malgré son caractère désagréable, je suis persuadée qu’il nous réserve des surprises pour les tomes à venir (pitié faites qu’il y ait d’autres tomes !) et qu’elles ne nous laisseront pas indifférentes ! De toute évidence, tout ce qui vient de Noah nous atteint !

L’intrigue posée, l’histoire recèle d’un tas de rebondissements en tout genre. Chacun des personnages apportant sa touche à l’histoire, on finit par très rapidement se faire emporter dans le tourbillon d’événements. Et malgré quelques actions prévisibles, ce premier roman regorge tout de même de très bons éléments.

En conclusion, « Maîtres, Le Dernier Quadru » aura été un véritable coup de coeur ! De par l’histoire (même si elle a de nombreuses fois été revisitée) ainsi que par les personnages qui, une fois le tout assemblé, assurent une formule à succès. Pour ma part, je vous recommande très chaudement cette histoire ! C’est une perle à ne pas louper et à faire connaitre !

5-etoiles

Et vous, si vous l’avez lu, qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

Publié par

Passionnée de lecture, je me suis lancée dans l’écriture il y a de cela trois ans. Depuis, je nourris mon imagination en observant le monde et en me servant de mes expériences personnelles. Grande fanatique d’introspection, j’apprécie davantage les protagonistes tourmentés faisant faces à de grands dilemmes. C'est pourquoi, je porte une grande importance à l'évolution psychologique et morale d'un personnage, tant et si bien que j'affectionne plus que n'importe quel autre genre, le dramatique et le tragique. Plus que tout, les bougies et le thé sont mes grands amis de tous les jours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s