Follow Me Back, T1 – A.V. Geiger

Les infos pratiques

Titre : Follow Me Back
Auteure : A.V. Geiger
Edition : Robert Laffont, Collection R
Date de Sortie : 08/06/2017
Thèmes : Romance, Réseaux Sociaux, Mystère …
Résumé : Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…

Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

L'avis de C.K. Sith

Découvert sur la plateforme Wattpad, que certains d’entre vous connaissent parfaitement bien, « Follow me back » est l’une des toutes dernières parutions de la Collection R. Et sans vous mentir, mon avis est plus ou moins mitigé. Les raisons ? Je vous les donne tout de suite, mais ne perdez pas de vue qu’il ne s’agit que de mon avis et que je suis en droit de dire ce qu’il me semble juste d’être précisé. Si votre opinion diffère, c’est une bonne chose que vous ayez davantage aimé ce roman que moi.

C’est le deuxième livre de cette année, et de ma vie entière également je pense, que je lis et dont le personnage principale du roman est agoraphobe donc pour le coup, la notion est encore nouvelle pour moi. Contrairement à certaines personnes qui auraient pu s’identifier à Tessa, cela n’a pas été mon cas du tout. C’est un personnage intéressant et attachant, je ne le nie pas. Elle est adorable quoi qu’un peu naïve sur les bords. Mais … Quelque chose m’a clairement dérangé en ce qui la concerne. J’aurais apprécié que les raisons de son agoraphobie soient plus approfondis, qu’on en sache plus sur sa situation, sur elle. Le vrai elle. Non pas celle qu’elle laisse voir sur les réseaux sociaux ou par messages, non. Le « elle » intérieure. Mais ce n’est pas le cas et c’est dommage. Bien que l’on ait connaissance de certains souvenirs et détails, j’ai tout de même trouvé cela un peu rapide.

Eric, lui, est une superstar de la chanson. Tout comme Tessa, il cherche à trouver sa vraie voie car celle qu’on lui impose pèse trop lourd sur ses épaules. Il aimeraient que les gens l’idolâtre pour une bonne raison, pour celui qu’il est réellement et pas uniquement car c’est un chanteur à succès, la dernière star en vogue s’attirant toutes les midinettes du monde. Non, ce qu’il désire par dessus tout, c’est pouvoir être lui-même quand tout et tous autour de lui l’en empêchent. J’ai ressenti énormément de compassion pour Eric. Son personnage est plus recherché que celui de Tessa. Au fur-et-à mesure que l’on tourne les pages, on apprend à le connaître. Bien mieux, en tout cas, que Tessa dont j’ai l’impression de ne rien savoir à son sujet. J’aime les personnages tiraillés entre plusieurs choix, effrayés par les conséquences que pourraient avoir leurs actes ou leurs décisions. Et je les aime car ce sont « LES » personnages qui démontreront une évolution constante au cours de la lecture.

L’histoire est bien ficelée, concrète et plausible. Elle offre de bonnes heures de divertissement aux lecteurs et laissent même entrevoir une suite très intrigante en ce qui concerne le tome 2. Bon personnages + bon scénario + bonne intrigue = formule à succès me direz-vous. Oui, et je le confirme. Mais … Car il y a un mais …

Ayant connu Wattpad et écrit de longues années sur cette plateforme, j’ai lu et vu défilé bien trop d’histoire comme celle-ci. Bien qu’elle dispose de tous les ingrédients pour se hisser sur les podiums, elle reste néanmoins très classique et je dois avouer que je m’attendais à mieux. Pour être tout à fait honnête avec vous, elle ressemble à ces milliers, milliers et milliers d’histoires apparues il y a quelques années (toujours sur Wattpad) lorsque le groupe One Direction était à l’apogée de sa carrière. Il était toujours question d’une jeune fille (ayant systématiquement un problème) qui, par PUR HASARD, se retrouvait d’une quelconque manière face à son idole (qu’elle en ait conscience ou non). Et la fin était classique. TOUJOURS. Bien évidemment, entre temps, il arrivait TOUJOURS des choses folles à l’héroïne : kidnapping, rançon, menace, chantage … Blablabla … TOUJOURS.

C’est pourquoi, pour ma part, « Follow Me Back« , bien que ce soit un roman très sympathique, reste un déjà-vu trop imposant à mon goût. Cependant, je vous conseille tout de même ce livre car il est très loin d’être mauvais !

3 Etoiles

Et vous, si vous avez lu ce livre, qu’en avez-vous pensé ?

7 réflexions sur “ Follow Me Back, T1 – A.V. Geiger ”

  1. Hello ♥
    Comme je ne compte pas le lire j’ai lu ta critique ^^ et rien que le résumé me laissait penser ce que tu confirme, surtout concernant le schéma, celui de la jeune fan naïve qui rencontre son idole et avec qui une relation va se construire. Rien que cet aspect dans le résumé me dérange et ne me domme pas du tout envie de le lire haha

    J'aime

    1. Après il faut savoir que ce n’était pas une mauvaise lecture, mais connaissant tes goûts en matières de lecture, il est évident qu’il ne ferait pas partie de ceux que je te conseillerais ‘^^ …

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s