Amitié

Un peu plus que des amis, Michael Kun & Susan Mullen

Les infos pratiques

Titre : Un peu plus que des amis
Auteurs : Michael Kun & Susan Mullen
Edition : Casterman
Date de sortie : 12/04/2017
Thèmes : Romance, Amitié, Amour, Lettres …
Résumé : Si vous êtes romantique, plein d’humour et d’espoir, si vous adorez l’idée d’un garçon et d’une fille qui s’écrivent des lettres en vrai, si vous aimez les grandes disputes et les belles réconciliations, si vous êtes fan de votre meilleur ami et qu’il est fan de vous…

Alors jetez-vous sur ce roman, il a été écrit pour vous.

L'avis de C.K. Sith

Parfois, certaines histoires vous prennent aux tripes, comme si elles vous éventraient et vous mettaient à nue devant des milliards de personnes. Et parfois, d’autres histoires sont de vraies petits baumes au coeur. C’est ce qu’il se fait de mieux en matière de satisfaction et de réconfort. Eh bien « Un peu plus que des amis » en fait définitivement partie.

A mon plus grand regret, ce roman n’a pas du tout été un coup de coeur, mais j’ai pris un grand plaisir à découvrir les lettre que s’envoyaient Cath et Scott. Si vous n’êtes pas un grand fan du genre épistolaire … Vous feriez mieux de continuer votre route. MAIS ! Si vous appréciez les petites lettres amusantes et les péripéties humoristiques alors ce livre est fait pour vous ! Cath et Scott sont des amis de longue date, ils le sont depuis toujours plus exactement. Ils ont grandi ensemble, ont connu leurs soucis à deux et se sont toujours épaulés même lorsque l’un désapprouvait les décisions de l’autre. C’est ce qu’on appelle l’amitié ! Et nos deux protagonistes en chérissent une bien belle !

Bien évidemment, il n’y a pas de suspens. Nous savons tous comment se termine ce genre d’histoire, comment est-ce qu’elle débute et il arrive même que nous devinions ce qu’il se passe entre temps, chose assez aberrante lorsqu’on sait que les personnages eux-mêmes n’ont pas conscience du plus évident. Vous connaissez bien ce genre de héros ou d’héroïnes dont la logique et l’évidence leurs pendent au nez mais que par pure incompréhension, nous ignorons où ont bien pu disparaître leurs yeux, leurs neurones et leur cerveau ? Comme si, subitement, ils étaient aveugles et sourds. Vous voyez ? Eh bien Scott et Cath … C’est approximativement ça. Ils sont adorables et très amusants ! Mais comme j’ai eu envie de les gifler. A droite. A gauche. En bas. En haut. Derrière. Devant !

EH ALLER QUE JE LES DÉFIGURE ! (Oui cette phrase n’est pas française …)

Je vous assure, de temps à autre, la logique humaine est incompréhensible. Réellement. Parfois, j’aimerais être le ou la meilleure amie du héros pour lui tirer les oreilles. Je lui hurlerais de faire les choses bien et mieux, puis je le taperais à coup de baguettes chinoises !

Mais en dehors de cela, « Un peu plus que des amis » a fait office d’une lecture très agréable. Avec des personnages très attachants et un contexte des plus intéressants, il saura mettre un peu de douceur dans votre journée. Je recommande donc cette petite et légère romance à tous les amateurs du genre. Vous ne pourrez être que satisfaits !

3 Etoiles

Et vous, si vous avez lu ce roman, qu’en avez-vous pensé ?

2 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s