Faralonn, T3 : Nilrem – Fabien Saint Val

Les infos pratiquesTitre : Faralonn 3 : Nilrem
Auteur : Fabien Saint Val
Editions : H.tag
Date de sortie : 30/07/2017
Thèmes : Fantastique, Fantasy, Young Adult …
Résumé : Les membres de l’Elite sont revenus de leur quête avec un premier fragment du coeur d’Habask mais il leur reste trois autres fragments à retrouver s’ils veulent sauver l’avenir des mondes. Cette première victoire est loin d’être synonyme de paix car Lord Wallamzen et ses acolytes vont s’acharner à leur faire vivre un véritable cauchemar. Léa, qui a atteint l’âge requis, devra faire son choix d’allégeance. Par ailleurs, sa détermination à retrouver le gardien de la tour de l’Est la séparera de l’Elite. Renoncera- t-elle pour autant à son but ultime ? De son côté, Drarion, sous le contrôle de l’Ether, commettra l’irréparable. Alors que les masques tombent, à qui les jeunes héros pourront-ils encore se fier ?  » La Lumière dans les ténèbres, où se trouve le réel équilibre ? « 

L'avis de C.K. Sith

Un énorme merci aux éditions H.tag, ainsi qu’à l’auteur, pour l’envoi du roman et notamment pour la dédicace qui m’a énormément fait plaisir ! Cela était inattendu et donc très apprécié.

N’hésitez pas à cliquer sur les liens afin de découvrir ma chronique des tomes 1 et/ou 2.

Dans ce tome 3, nous retrouvons Drarion et Léa, tout comme chacun des membres de leur équipage, en plein coeur de leur mission. Plus que jamais, ils doivent se montrer forts et soudés afin de faire face aux forces du mal. Je ne cache pas avoir eu du mal à me retrouver dans l’histoire, ayant lu le tome 2 il y a un bout de temps désormais. Me replonger dans leur histoire a été quelque peu difficile, mais une fois le roman avancé, j’ai pu pleinement profiter de ma lecture.

Bien que mon tome favoris reste le tome 2, j’ai vraiment adoré vivre cette histoire aux côtés de Drarion qui m’a davantage touché encore. Son perpétuel questionnement, ses doutes incessants… Tout cela amplifie la compassion du lecteur envers ce personnage. Il reste clairement mon favoris, et ce, depuis le tout début des romans. Léa, fidèle à elle-même, reste toujours aussi agaçante. Bien qu’essentiel à l’avancement de leur mission, je n’approuve pas toujours ses choix et ses gestes. Heureusement, ce protagoniste parvient sans cesse à remonter dans notre estime. Je ne suis pas encore capable de me faire d’idée précise à son sujet. Cette jeune fille est à elle seule de vraies montagnes russes.

Comme dans les deux précédents tomes, « Nilrem » insiste énormément sur les notions de bien et mal. Sans jamais négliger celle du pardon qui, à chaque fois, se révèle être d’une importance capitale. Nos personnages grandissent, mûrissent et deviennent aussi beaucoup plus têtus (ce qui peut être difficile à assimiler), mais c’est ainsi que l’on constate de l’évolution d’un personnage après tout !

Gros BIG UP pour le personnage de Gabriel qui m’a clairement touchée et qui a évoqué en moi des émotions très contradictoires.

En conclusion, un troisième tome très intriguant et qui promet une suite meilleure encore. Je suis impatiente d’en découvrir davantage sur les autres personnages dont on en apprend toujours plus au fil des tomes. Avec un rythme constant et des héros saisissant, Faralonn à tout pour plaire.

3.5 Etoiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s