Toute la vérité sur Ella Black – Emily Barr

Les infos pratiques

Titre : Toute la vérité sur Ella Black
Auteure : Emily Barr
Edition : Casterman Jeunesse
Date de sortie : 23/08/2018
Thèmes : Thriller, romance, Suspense…
Résumé : « Je commence par taper mon ancien nom, Ella Black. Mes doigts tremblent. J’ai besoin de savoir qui je suis. Je ne sais pas qui je suis. »

L'avis de C.K. Sith

Tout premièrement, un énorme merci aux éditions Casterman pour l’envoi de ce roman. Je ne m’attendais pas à le recevoir, donc découvrir le tout dernier livre d’Emily Barr dans ma boite aux lettres a été une véritable et agréable surprise. Pour ceux qui s’en souviennent, j’avais adoré son premier roman « Flora Banks« . Vous pourrez d’ailleurs retrouver ma chronique en cliquant « ici« . Mais sans plus tarder, laissez-moi vous partager mes impressions sur ma lecture.

Ella est un personnage très attachant. S’il est vrai qu’elle est un tantinet impulsive, j’imagine que la situation dans laquelle elle se trouve fait office de circonstances atténuantes. J’aime le fait qu’elle soit indépendante et vive d’esprit. Malgré les difficultés qu’elle rencontre à travers ses aventures, elle demeure fidèle à elle-même. Si vous êtes du genre à vous lasser rapidement des personnages niais et naïfs, eh bien pas de panique, Ella n’est pas de ceux-là. Peut-être aurais-je davantage apprécié que l’on se penche sur le côté psychologique et obscur de notre protagoniste. Je pense que c’est ce qui m’a réellement manquée lors de cette lecture. Si j’ai apprécié la trame, les personnages et le dénouement final, il a tout de même manqué ce tout petit quelque chose pour que ça fasse boum. Quoiqu’il en soit, il y a de multiples raisons de lire « Toute la vérité sur Elle Black« . Adeptes des personnages tourmentés psychologiquement, j’ai tout de suite adorée et été intriguée par celui d’Ella. Car c’est la vérité, qui est Ella Black ? D’où vient-elle, pourquoi souffre-t-elle de cette façon, quel en a été le déclencheur ? Que vient faire Ella Black au milieu de cette famille en apparence si parfaite et paisible ? Et bien c’est ce que nous tentons de découvrir au fil des pages.

Le scénario m’a paru prévisible mais il a tout de même captivé mon attention, l’envie de connaitre le fin mot de cette histoire étant si saisissant. Malgré le thème lourd du sujet, ce fut une lecture très légère et rapide dans laquelle je me suis laissée porter de bon gré. J’ignore quelle genre de décisions j’aurais prise si j’avais été à sa place, si le besoin évident de partir à la recherche de mon identité virait à l’obsession. Ce que je peux dire, c’est qu’Ella n’est pas juste une gamine naïve, du genre à se larmoyer sur son sort et à en faire baver au monde entier. Tout ce qu’elle veut, c’est pouvoir être celle qu’elle est face au monde. Face au miroir. Face à elle. Car son pire ennemi, son plus grand démon n’est autre qu’elle-même. Et c’est dans ce fait que réside le plus beaux des combats.

Un roman que je vous recommande. Partir sur les traces d’Ella Black vous plongera dans une histoire sombre et tragique qui, pourtant, ne fera que sublimer la beauté de son personnage. Vous laisserez-vous tenter ?

3.5 Etoiles

Une réflexion sur « Toute la vérité sur Ella Black – Emily Barr »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s