Le dernier magicien, T1 L’Ars Arcana – Lisa Maxwell

Les infos pratiques

Titre : Le dernier magicien, L’ars Arcana
Auteure : Lisa Maxwell
Edition : Casterman Jeunesse
Date de sortie : 19/09/2018
Thème : Fantasy, Magie, Retour dans le temps, Pouvoirs…
Résumé : De nos jours, à New York : Les mages vivent reclus dans Manhattan qu’ils ne peuvent plus quitter sous peine de mort.

Esta, à l’affinité hors norme, peut voler n’importe quoi, à n’importe qui. Elle a aussi le pouvoir de figer les secondes et de circuler à travers le temps et les époques.

Elle seule peut retourner en 1902. Là où tout a commencé. Là où le Dernier Magicien les a condamnés à un avenir sans espoir…

L'avis de C.K. Sith

Tout premièrement, un ÉNORME merci aux éditions Casterman pour l’envoi de cette pépite d’or ! J’ai tellement aimé cette lecture qu’à l’heure actuelle, je ne trouve toujours pas les mots adéquats afin de chroniquer ce roman. J’ai peur que mon excitation soit bien trop expressive pour ce qui va suivre. Après tout, comment vous dire que ce roman m’a entièrement happée, du début à la fin, et ne pas vous spoiler en même temps ? (Promis, il n’y a aucun spoil dans ma chronique. JAMAIS !)

Comme vous avez pu le lire lors du résumé, « Le dernier magicien » relate de magie et de pouvoirs. Des sujets qui, pour ma part, attirent jusqu’à la moindre trace de mon attention. J’adore l’univers dans lequel nous sommes plongés, perdus dans les méandres d’une ville en proie à l’extermination la plus absolue des magiciens. Il y a bien longtemps que je ne m’étais pas autant accroché à des personnages. La petite Esta, surtout, est pleine de surprises et de punch. Une vraie bouffée d’air frais ! Ce bout de femme en a à revendre et si cela déplaît, tant pis, elle ne s’en soucie guère. Elle n’a qu’une seule et unique mission qu’elle est bien déterminée à mener jusqu’à bons termes. Mais comment faire lorsqu’on ignore la vérité ? Quand on ne sait pas à qui se fier pour parvenir à ses fins ? Et c’est en y lisant les réponses que l’on se retrouve brusquement au cœur de l’un des combats les plus saisissants qui soit.

Bien sur, je n’oublie pas Harte que mon cœur aurait pu dévorer cru. J’ai aimé sa personnalité, son cynisme, sa maturité et ses convictions. Il m’a guidée dans une aventure des plus folles et inattendues. A ses côtés (et ceux de Esta), j’ai vécu un périple sensationnel et troublant à la fois, dans lequel j’y ai découvert des vérités parfois si choquantes. Ils m’ont littéralement vendu du rêve.

Très sincèrement, bon scénario + personnages exceptionnels + écriture addictive = COUP DE COEUR. Car oui ! « Le Dernier Magicien » est le tout premier coup de cœur cette rentrée. Ajoutez-y une couverture des plus magnifiques et la recette est complète. Vous avez alors entre vos mains un bouquin d’une qualité inestimable. Les éditions Casterman nous avaient promis une histoire à en couper le souffle, et le pari est tenu !

Ce roman sera disponible en librairie le 19 Septembre, et je n’ai qu’une chose à vous dire : jetez-vous dessus.

5 Etoiles

2 réflexions sur « Le dernier magicien, T1 L’Ars Arcana – Lisa Maxwell »

  1. Ton article est génial je vois ce roman circuler partout sur bookstagram mais du coup j’avais eu de résumé ou d’avis dessus et ca me tente tellement > ajouté à ma wishlist !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s