Traitor to the throne, T2 – Alwyn Hamilton

Les infos pratiques

Titre : Traitor to the throne (VF : Rebelle du désert, T2 : La Trahison)
Autrice : Alwyn Hamilton
Edition : Faber and Faber (VF : Pocket Jeunesse)
Date de sortie : 02/02/2017 (VF : 21/09/2017)
Thèmes : Djinn, Rébellion, Magie…
Résumé : Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au cœur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses convictions… Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?

L'avis de C.K. Sith

Que dire sur « Traitor to the throne » à l’exception que j’ai adoré, comme je l’avais pressenti. Traduit en français chez Pocket Jeunesse sous le titre de « Rebelle du désert : la trahison« , ce roman nous offre une multitude de retournement de situations.

“But then, this was what the desert did to us. It made us dreamers with weapons.”

Tout comme dans le premier tome, j’ai véritable apprécié le personnage d’Amani. Elle est encore et toujours aussi sûre d’elle et est prête à tout afin d’assurer sa survie. Et ce,même au détriment de celle d’un autre. C’est toute la beauté de ce personnage. Amani n’a en effet rien de parfait. Elle a la mort ancré sur les mains et elle n’ai jamais aussi assurée que lorsqu’elle se retrouve avec une arme à feu entre les doigts. C’est une femme au tempérament brusque et malicieux mais qui possède plus d’un charme à sa disposition. J’ai également été très surprise par Jin. Dans le tome 1, il m’avait juste paru cliché et classique. Et s’il ne nage quand même pas encore dans l’originalité avec ce deuxième roman, je ne peux cependant pas dire qu’il ait été prévisible. Bien au contraire, ces actes étaient parfois insensés ou illogique. On aurait clairement été en droit de remettre en cause son comportement et tout ce qui en découle, mais après tout, il s’agit de Jin. Allô la Terre ! Pour être très honnête avec vous, il ne cessait de débarquer au moment où je m’y attendais le moins. Très peu présent dans ce tome 2, ses rares apparitions restent de véritables baumes au cœur dans toute l’horreur qui entoure nos protagonistes.

“I hated the quiet. I could hear my fears that much louder for it.”

Je ne sais pas encore lequel du tome 1 ou du tome 2 j’ai préféré, mais ce qui reste certain, c’est que le tome 3 promet d’être EXPLOSIF ! Avec le dénouement final du livre 2, impossible de se rater avec un troisième roman. Pitié, le tome 3 SE DOIT d’être intense… Ceci dit, je ne tarderais pas à le découvrir, ce troisième bouquin étant déjà dans ma pal.

Très agréable surprise également : la découverte de l’autre camp. Me plonger dans l’univers du Sultan, dans le camp ennemi fut une chose très intense. Découvrir ainsi l’envers du décor était une expérience enrichissante. Cela mettait alors en doute tout ce en quoi je croyais depuis le tome 1. Comme quoi, les mauvaises décisions ne sont pas toujours pavées de mauvaises intentions. Un monde riche et intriguant que je suis pressée de retrouver dans le tome 3.

Vraiment, si vous le pouvez, alors foncez. Cette saga est une merveille !

4 Etoiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s