One Dark Throne, T2 – Kendare Blake

Les infos pratiques

Titre : One Dark Throne
Autrice : Kendare Blake
Edition : HarperTeen (VO)
Date de sortie : 19/09/2017
Thèmes : Royauté, lutte du pouvoir, famille, magie…
Résumé : La bataille pour la couronne a commencé, mais laquelle des trois sœurs l’emportera ?

Après les inoubliables événements de la dernière cérémonie de Beltane et alors que l’Année de l’Ascension se profile à l’horizon, tous les paris sont ouverts. Katharine, considérée autrefois comme la plus faible des sœurs, est désormais plus forte que jamais. Arsinoe, après avoir découvert la véritable nature de son don, doit trouver un moyen de faire de ce talent secret une arme dont personne ne connaîtrait l’existence. Et Mirabella, que tout le monde voyait comme la plus puissante des trois et l’incontestable Reine Couronnée, fait pour la première fois face à de nombreuses attaques mettant son entourage en danger, et qu’elle ne semble pas parvenir à anticiper. (Source : Booknode)

L'avis de C.K. Sith

Encore une fois, je n’ai pas les mots pour vous décrire ce que je ressens alors que je viens à l’instant de terminer ma lecture de « One Dark Throne » et que je suis encore perdue dans le dédale d’événements s’étant produit durant ces 450 pages de pur intensité. Pour être très honnête, j’ai préféré ce tome deux au premier. La raison est simple, nous sommes enfin au cœur même de l’action. Tous les coups sont permis, même les plus vils. Et croyez-moi, ce n’est pas ce qu’il manque.

Prenez l’un de vos personnages préférés ou apprécié du tome 1, BOUM ! Espèce de traite. Prenez un petit con du tome 1, BOUM ! SALE GROS CON ! Voilà. Pour résumer ma lecture, c’est à peu près ce que je me suis dit à chaque quart d’heure. Vraiment, vous ne cesserez d’être surpris, que ce soit par la tournure des événements, par les déclarations, ou par l’évolution des relations entre personnages, croyez-moi, ce tome en a à revendre, c’est une certitude.

“And because . . . you have always been the most important person to me.
Everybody has that, I think. And for me, it will always be you.”

Nous en apprenons davantage sur nos trois Reines également. J’ai appris à apprécier Katharine malgré sa cruauté, Mirabella et sa bonté, puis Arsinoe dont l’esprit combatif n’a eu de cesse de m’épater. Plus que tout, j’adore Juliennes et Pietyr ! Faisant preuve d’une loyauté indéfectible envers Arsinoe, Juliennes m’a littéralement charmé par son courage et son désir fou de protéger sa souveraine. Quant à Pietyr, j’ai été très touché par son affection pour Katharine. Malgré les épreuves, malgré les difficultés, ils demeurent aux côtés de sa Reine dans le bien comme dans le mal.

“No matter how far I go, I’m still your person. We stand together now.”

Bien entendu, s’il y a des personnages que j’ai adoré, j’en ai en revanche haï et détesté plus d’un. J’aimerais les voir croupir au fin fond d’un trou, qu’on les entendent hurler à la mort de venir les chercher, puis qu’il souffre le martyr le plus absolu ! Mais je vais garder mes penchants meurtriers pour moi et tenter de ravaler cette haine…

L’écriture, quant à elle, est toujours aussi fluide. Vraiment rien de compliqué, très accessible pour peu que l’on ait un minimum de notion. J’ai vraiment été satisfaite par ce deuxième tome, et j’ai espoir que le tome 3 soit encore plus grandiose ! Et cette fin… Je ne dirais pas qu’elle est si surprenante, mais elle est très clairement annonciatrice de mauvaises choses pour le tout dernier roman de cette trilogie ! J’ai hâte de découvrir tout cela, tout en éprouvant une peur indescriptible. J’ai peur, oui. De ce qui va arriver à nos protagonistes, du dénouement final qui, je l’espère, ne me brisera pas le cœur ! Je soutiens ma Reine et je ne lui ferais pas défaut ! Qu’importe qu’elle soit couronnée ou non, ce tome 3 à plutôt intérêt à ne pas me pourrir l’existence !

5 Etoiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s