La cité dans le ciel, T1 – Amy Ewing

Les infos pratiques

Titre : La Cité dans le ciel
Autrice : Amy Ewing
Edition : Robert Laffont, Collection R
Date de sortie : 14/02/2014
Thèmes : LGBT, magie, sacrifice…
Résumé : Sera ne s’est jamais sentie à sa place parmi son peuple, les Céruléennes. Curieuse de tout, elle questionne sans cesse ses trois mères, sa meilleures amie Leela et même la Grande Prêtresse.

Elle attend aussi avec impatience le jour ou le cordon qui relie la Cité du Ciel au monde d’en dessous sera rompu, permettant aux Céruléennes de partir en quête d’une nouvelle planète d’attache.

Mais lorsque Sera est choisie comme sacrifice pour rompre le cordon, elle ne sait quoi ressentir. Pour sauver sa Cité et ses concitoyennes, elle doit se précipiter du bord du prix de sa vie.

Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et qu’elle survit à sa chute, atterrissant en un lieu appelé Kaolin. Sera a entendu des histoires sur les humain qui y habitent et elle ne tarde pas à se rendre compte que les mises en garde de ses mères étaient justifiées.

L'avis de C.K. Sith

Un ÉNORME merci à la Collection R pour l’envoi de ce roman !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, alors vous devez savoir que ce roman est l’un de mes derniers coups de cœur ! J’étais très hésitante lorsque je me suis lancée dans cette lecture et vous dire que j’en ressors époustouflée n’est pas peu dire.

Dès le départ, l’univers dans lequel nous sommes projetés est très particuliers. Uniquement peuplée de femmes, les Céruléennes, la Cité du Ciel demeure un endroit des plus paradisiaques et angéliques que je connaisse. Parmi toutes les habitantes, nous suivons Sera, une jeune adolescente dont le besoin d’apprendre ne cesse de grandir. Son désir d’en connaitre davantage est insatiable. Elle ne doute jamais de ce qu’elle sait, ni même de ce en quoi elle croit. Du moins jusqu’à qu’elle soit obligée de sacrifier sa pleine existence pour le bien être de sa famille, de sa Cité.

Dès lors, le début qui était très introductif laisse place à une aventure riche en rebondissements. Sa rencontre avec Leo et Agnes signe le commencement des hostilités. Entre trahison, reconnaissance et contrariété, Sera doit s’armer de courage afin de ne pas flancher et garder son objectif de vue. Mais il est difficile d’avancer lorsque l’on est cerné de personnages plus rusés les uns que les autres. Personnages merveilleusement bien construit d’ailleurs ! Ils ont chacun une mentalité qui leur est propre. Leur perception de la situation est différente, mais c’est clairement ce qui fait le charme de ce premier tome. Ils foncent tous vers l’avenir avec une détermination à en couper le souffle. Si leurs objectifs et intérêts ne coïncident en rien, on ne peut décemment nier qu’ils utilisent tous les moyens à disposition afin d’entrevoir ne serait-ce qu’un jet de lumière, signe de réussite.

C’est pourquoi, certains personnages sont détestables, d’autres des plus respectables… Et d’autres encore… Eh bien, on ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec eux. Ils nous étonnent et nous déçoivent, pour mieux se racheter ou s’enfoncer. D’ailleurs, j’estime qu’il est important de préciser que quelques uns d’entre eux m’ont littéralement mis en colère, autant par leurs actes que leur obstination. S’en était frustrant !

L’univers, lui, était franchement original ! J’ai adoré m’y plonger ! Le style de l’auteur est simple mais très addictif, je n’ai pas vu ma lecture défiler, et alors que j’en redemandais, c’était déjà la fin. (FRUSTRANT). Je n’ai pas lu la première saga de l’autrice, mais compte bien m’y lancer maintenant que j’ai découvert la pépite qu’est « La Cité dans le Ciel« . Les thèmes abordés dans ce dernier m’ont beaucoup plus. Entre l’acceptation de soi et la compréhension d’autrui, j’ai été très touchée. Les messages sont efficaces et simples à déceler. En clair, il s’agit la d’une lecture que je recommande à 100%.

5 Etoiles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s